Lorsqu’on parle d’utilisation du vinaigre blanc, beaucoup de gens pensent généralement au nettoyage principalement, alors que lorsqu’on évoque le vinaigre de cidre de pomme, on imagine que son utilisation est principalement dans la cuisine et les préparations alimentaires.
En général, le vinaigre, une alternative naturelle aux détergents commerciaux, est non toxique et biodégradable et les deux types peuvent être proches voire égaux, mais dans ce contexte, le vinaigre de cidre de pomme offre les mêmes avantages que le vinaigre blanc ordinaire, et a un effet plus agréable, une odeur plus agréable par rapport au blanc.
Le premier provient du fruit de la pomme, tandis que le vinaigre blanc est pur, fabriqué à partir de grains fermentés et a un arôme plus fort que le vinaigre de cidre de pomme.
Afin de comprendre l’importance de notre liquide, qui fait l’objet de notre attention, nous vous présentons quelques-unes de ses utilisations qui rehaussent sa valeur dans le nettoyage, pour vous rendre compte qu’il est un concurrent du vinaigre blanc et qu’il vaut la peine de miser dessus.
Sommaire
– Recourir au nettoyage au vinaigre de cidre de pomme est en effet une solution sûre et efficace et pas seulement une nécessité ou une solution de dépannage.
– En effet, ce liquide coloré a une capacité importante à déloger efficacement la saleté, les dépôts minéraux et les bactéries des surfaces.
– En fait, l’agent nettoyant actif de tout type de vinaigre est l’acide acétique, qui est sans danger pour la plupart des surfaces et des zones de salle de bain et de cuisine qu’il traite.
– Cependant, il peut adoucir certaines finitions, telles que le bois ou les sols non cirés, et peut provoquer des gravures sur la pierre lisse ainsi que les surfaces de la terre, d’où la nécessité de l’éviter et s’en méfier.
– Notez, et vous pouvez expérimenter, pour voir qu’une solution de deux parts égales de vinaigre de cidre de pomme et d’eau a une capacité étonnante à nettoyer la plupart des surfaces et des toilettes.
– Vous pouvez l’utiliser également pour vous débarrasser des moisissures dans la baignoire.
– D’autre part, il existe une autre utilisation utile car l’ajout d’une tasse de vinaigre de cidre de pomme au linge peut rafraîchir les vêtements et les rendre doux.
– Le vinaigre de cidre de pomme semble être plus efficace que le vinaigre blanc pour effectuer le nettoyage interne de votre lave-vaisselle et vous débarrasser des odeurs des résidus alimentaires et toutes les odeurs désagréables.
– Pour cela, il vous suffit d’ajouter une petite quantité du vinaigre mentionné, tout en faisant fonctionner votre machine pendant quelques minutes, afin de pouvoir éliminer efficacement les bactéries accumulées qui sont à l’origine des odeurs désagréables.
– Dans le même cadre, pendant que le lave-vaisselle est en marche, le vinaigre de cidre de pomme ajouté (un quart de tasse) vous aide à vous débarrasser des taches qui existent sur les tasses à café et les autres types de tasses.
– Préparez un bol contenant de vinaigre de cidre et dissolvez dedans quelques cuillères à soupe de sel.
– Utilisez ce mélange pour frotter les zones tachées sur votre tapis puis faites un coup d’aspirateur.
– Vous pouvez utiliser ce vinaigre pour entretenir vos plantes et leur sol.
– Vous pouvez le verser directement sur les zones sujettes de mauvaises herbes pour lutter efficacement contre la croissance indésirable dans les parterres de fleurs.
– Entre autres utilisations, l’une consiste à mélanger une tasse ou même une demi-tasse de vinaigre de cidre de pomme avec un gallon (environ 16 tasses) d’eau et à verser le mélange sur le sol pour le fertiliser.
Vinaigre Blanc : 4 Utilisations dans la Maison et au Jardin
Le Truc de Vinaigre Blanc Pour Adoucir le Linge de Façon Naturelle