Dans de nombreuses cuisines, on trouve du vinaigre de cidre de pommes conservé, que l’on utilise dans les salades et dans diverses préparations.
La plupart du temps, les gens l’achètent en bouteilles dans les épiceries ou les magasins pour le consommer, puis ils en achètent une autre sans connaître sa composition exacte.
Si vous êtes fan de tout ce qui est biologique et que vous vous méfiez de tout ce qui est conservé à l’extérieur, vous pouvez préparer votre propre vinaigre de manière simple, propre, saine et efficace.
Utilisez simplement quelques restes de pommes dans la recette suivante pour savourer votre préparation.
Voici les détails suivants d’une manière très simple pour profiter de ce que vous avez préparé de vos propres mains.
Sommaire
– Des pelures de pommes
– Des trognons de pommes
– De l’eau
– Du sucre
– Un port de verre.
– Un verre
– Un filtre à café (sinon un morceau de tissu propre)
– Commencez d’abord par peler une quantité de pomme qui vous suffira de remplir un pot de verre avec des tranches de pommes ainsi que des trognons jusqu’à atteindre les 3/4.
– Dans un verre d’eau, dissolvez une cuillère à soupe de sucre jusqu’à avoir une solution homogène.
– Versez la solution sucrée dans le pot de pommes jusqu’à couvrir tout le pot (bien évidemment en laissant un peu d’espace en haut).
– Utilisez le filtre à café pour couvrir le pot et fixez-le bien (avec un élastique).
– Placez le pot de votre préparation dans une zone sombre et chaude et laissez la préparation macérer pendant presque 15 jours.
– Il est recommandé de remuer la solution chaque trois jours et si vous voyez l’apparition des dépôts de couleur grise ou brune, vous pouvez vous en débarrasser.
– Une fois les 15 jours sont écoulés, alors prenez votre pot et filtrez la préparation pour récupérer le liquide sujet du vinaigre de cidre.
– Vous pouvez vous débarrasser des résidus de pommes ou bien en profiter en les ajoutant au composteur.
– Vous pouvez vérifier qu’il s’agit d’une préparation de vinaigre réussie en sentant l’odeur: Si c’est encore bon, alors conservez-la quelques jours de plus (même 4 à 7 jours supplémentaires).
Finalement, vous allez obtenir votre vinaigre de cidre de pommes fait maison dont vous pouvez profiter dans vos préparations et salades.
Vous voyez alors comment c’est facile et à peu d’ingrédients pour pouvoir le préparer sans efforts.
Le Truc Pour Faire un Baume de Tigre Maison Naturel
Graines de Chia: Petits Trésors Nutritionnels aux Grands Bienfaits