Nous trouvons souvent des conseils sur l’utilisation du vinaigre blanc pour le lavage et même pour l’entretien de la machine à laver elle-même, ce qui est courant en raison de ses grands avantages.
La question qui se pose est de savoir comment utiliser le vinaigre avec la lessive et où le mettre dans chaque cas d’utilisation.
Vous trouverez ci-dessous les détails des utilisations et des emplacements de placement ainsi que les résultats de la procédure.
Sommaire
– Pour profiter du pouvoir nettoyant, désinfectant et désodorisant du vinaigre blanc, versez-en une tasse dans le bac à adoucissant.
– Il est également possible d’en verser une tasse directement dans le tambour de la machine à laver en le versant directement sur le linge.
– Ensuite, vous n’avez qu’à lancer un cycle de lavage normal pour obtenir à la fin votre linge parfaitement propre, désodorisé et impeccablement adouci.
– Au fil du temps et avec des utilisations fréquentes, la machine à laver devient encrassée et contient des résidus de détergents et des dépôts de calcaire.
– Le vinaigre blanc présente une solution parfaitement efficace pour faire un nettoyage en profondeur de la machine à laver afin de la débarrasser des résidus de détergent et du calcaire.
– Une étape importante consiste d’abord à retirer le filtre de la machine et le nettoyer dans l’eau vinaigrée en le frottant avant de le rincer, le sécher et le remonter de nouveau.
– Versez une tasse de vinaigre blanc dans le bac à adoucissant et versez une même dose (voire plus) dans le tambour qui doit être vide.
– Lancez un cycle de lavage à vide en sélectionnant le programme correspondant à la plus haute température.
– Cela va la nettoyer en profondeur et la maintenir endurante avec une bonne qualité de linge.
– Refaites ce nettoyage périodiquement (chaque 4 à 6 semaines pour maintenir l’efficacité de votre machine à laver).
Maison Impeccable et les Ruses pour Réaliser ce Rêve
Comment Avoir des Toilettes Propres, Désinfectées et Détartrées ?