Nettoyage

Le Vinaigre Blanc: Quel Type et Quel Degré à Utiliser en Lessive?

On sait que le vinaigre blanc est l’allié le plus important dans les tâches ménagères, notamment nettoyer et désinfecter les surfaces, laver les vêtements, éliminer les mauvaises odeurs, etc.

Cependant, avez-vous déjà pensé qu’avec les nombreuses marques de vinaigre proposées dans les supermarchés, que ce soit en termes de type, de niveau de pH où autre, tout cela est-il valable, ou existe-t-il des options spécifiques d’utilisation pour le lavage et le nettoyage ?

Pour répondre à ces questions qui peuvent être posées, suivez les détails suivants pour savoir comment bénéficier du vinaigre blanc dans la lessive et à la maison à la lumière des données qui s’y rapportent.

I. La diversité de types de vinaigre blanc :

– Lorsque vous entrez dans les grands supermarchés et que vous déambulez dans les couloirs à la recherche de vinaigre blanc, vous serez surpris par le grand nombre de types proposés, notamment ses différents types, entreprises de fabrication, caractéristiques et qualités…

– Sur les étagères désignées, vous trouverez différents types, dont du vinaigre blanc, d’autres à base d’alcool, et d’autres à base de cristal, en plus du vinaigre de ménage mélangé entre eux, rien que ça…

– Si vous voulez faire du bruit dans votre tête et vous occuper de détails qui en réalité ne font aucune différence, alors vous êtes libre d’entrer dans une spirale qui ne vous enrichit pas.

– En fait, cela n’en vaut pas la peine ni l’effort, et il ne s’agit pas seulement d’en parler.

– Pourquoi? Parce que, en bref, tout ce que vous voyez de différents types dans le même couloir et dans les mêmes étagères est en fait exactement le même produit.

– Tous ces différents produits n’ont pas de réelle différence entre eux hormis l’acidité qui peut différer et de fait, cela n’altère pas significativement le travail de nettoyage.

II. Le degré de vinaigre adapté au lavage des vêtements :

– Avec l’affirmation selon laquelle les types de vinaigre blanc sont généralement les mêmes, mais qu’ils diffèrent en degré, la question se pose désormais de savoir quel degré est approprié de choisir pour laver les vêtements.

– La plupart du temps, les contenants exposés ont des niveaux d’acidité de 5%, 8 %, 10 % ou 14 %.

– En fait, le choix de l’acidité du vinaigre dépend de la raison pour laquelle vous en avez besoin.

– Lorsqu’il faut attendrir de la viande, cuire des viandes ou faire bouillir des œufs, le meilleur pourcentage de vinaigre se situe entre 5 et 10 %, car il a une faible acidité et convient à la cuisson.

– Ces niveaux inférieurs utilisés dans la cuisine conviennent également pour laver les vêtements de manière pratique et sans problème, et donc la même bouteille convient pour la nourriture et la lessive.

– Lorsqu’il est nécessaire d’utiliser du vinaigre blanc pour les tâches ménagères, comme le nettoyage (surfaces et objets) et même la lessive du linge… il est conseillé de choisir celui avec des degrés d’acidité compris entre 10 et 14%, car il est utile pour éliminer saletés, dépôts et odeurs dus à son acidité un peu élevée.

– Bien évidemment, quand vous utilisez ce genre de vinaigre à acidité plus élevé, évitez de l’utiliser en cuisine.

III. Utilisations du vinaigre blanc en lessive :

– Le vinaigre pourra être utilisé en local pour éliminer une ou plusieurs taches sur les tissus.

– Vous pouvez en utiliser un verre ou plus pour faire un cycle de lavage de vêtements.

– C’est une solution naturelle pour raviver la blancheur du linge.

– C’est encore efficace pour débarrasser les vêtements de sports ou les sous-vêtements des mauvaises odeurs qui les accompagnent.

– De plus, c’est un assouplissant naturel qui aide à avoir du linge bien adouci et rafraichi.

– En l’utilisant pour faire un cycle de lavage à vide, vous allez bien entretenir votre machine à laver, comme vous pouvez l’utiliser pour nettoyer le filtre de votre machine.

Vous Pouvez Lire Aussi :

La Recette d’un Liquide Vaisselle Naturel Moussant

Eau Oxygénée: Produit Pour les Soins Médicaux