Le vinaigre blanc, qui a acquis une renommée mondiale dans ses innombrables bienfaits, continue de nous surprendre à chaque fois avec de nouvelles fonctionnalités.
Outre ses utilisations connues dans le nettoyage, la désinfection et la désodorisation, ainsi que ses bienfaits en cuisine et même au jardin et avec les plantes et la terre, vous pouvez également y penser si vous souhaitez affronter les insectes et lutter contre leurs effets indésirables.
Vous avez peut-être été piqué par des moustiques ou autres insectes volants, ou vous souhaitez prévenir l’infestation de toutes sortes de punaises ou d’insectes estivaux, et vous souhaitez une solution rapide, ouvrez votre placard de cuisine et sortez une bouteille de vinaigre.
Afin que vous sachiez comment l’utiliser dans chaque cas, nous vous laissons les détails suivants pour en bénéficier, vous protéger et traiter ce qui s’est passé si cela se produit.
Sommaire
– Préparez des coupelles et remplissez-les de vinaigre.
– Ensuite placez-les dans les divers endroits stratégiques (les entrées, les balcons, les rebords de fenêtres…) pour faire des barrières d’entrées aux moustiques.
– De la même façon que le cas des moustiques, préparez des rebelles remplie de vinaigre.
– En plaçant ces coupelles dans les endroits en question, vous allez vous débarrasser des mouches.
– Préparez des coupelles contenant de vinaigre blanc, mais cette fois-ci ajoutez des gouttes d’huiles essentielles.
– En particulier, l’ajout de l’huile essentielle de lavande ou d’eucalyptus sera très bénéfique à double effets :
– D’une part, la forte odeur de lavande ou d’eucalyptus va faire fuir les insectes (les moustiques, les mouches, etc…).
– D’autre part, la bonne odeur dégagée va atténuer celle de vinaigre blanc.
– Si vous êtes piqué par un moustique, pensez immédiatement au vinaigre blanc.
– Il vous suffit de préparer une boule de coton imbibé de vinaigre et l’utiliser pour frotter la zone piquée pour apaiser les démangeaisons et soulager les douleurs.
– Si vous voulez profiter du vinaigre blanc contre les piqures des insectes et vous n’en disposez pas, alors le vinaigre de cidre pourra devenir une alternative importante.
– Tout ce que vous avez à faire est de verser quelques gouttes de vinaigre de cidre de pomme sur une boule de coton ou un morceau de tissu, puis de l’appliquer sur la zone de piqûre.
– Dans la plupart des cas, les piqûres de moustiques sont bénignes.
– Cependant, une piqûre peut parfois provoquer un gonflement douloureux pouvant entraîner une réaction allergique.
– Dans ce cas, n’hésitez pas à appliquer de la glace et à consulter un médecin.
– Malgré les avantages mentionnés dans l’utilisation du vinaigre pour lutter contre les insectes et leurs effets, il est recommandé d’installer une moustiquaire pour créer une barrière qui empêche l’entrée de ces insectes.
– D’autre part, éviter d’avoir de l’eau stagnante dans la maison, ou aussi au jardin parce que cela, combiné à la chaleur, créera un environnement humide et idéal pour les moustiques.
– D’autre part, les moustiques sont attirés par la transpiration et c’est pourquoi lorsqu’il fait chaud et que nous transpirons la nuit, nous avons plus de risques de nous faire piquer. Assurez-vous donc de rafraîchir régulièrement votre espace de couchage et de faire une douche régulièrement.
Vicks Vaporub et ses 3 Usages Interdits que Vous Devriez Arrêter
7 Parties de votre Corps que vous Pouvez Hydrater avec de la Crème Nivea