Jardin

4 Utilisations du Papier Aluminium Pour l’Intérêt des Plantes au Jardin

Puisque le papier aluminium est utile dans la cuisine, le ménage et divers usages, sa présence est devenue presque indispensable dans la maison.

Cette fois, nous découvrirons les utilisations de ce papier dans le jardin pour profiter aux plantes et aux arbres de plus d’une manière.

Découvrez ces usages, ils pourront vous être utiles lorsque vous en aurez besoin afin de réaliser certains intérêts et résoudre des problèmes au jardin.

1. Renforcer la germination des graines avec du papier aluminium

– On sait que la température est le facteur le plus important dont les graines ont besoin pour germer efficacement, en plus de l’humidité.

– Afin de faire germer efficacement les graines dans un endroit chaud, il vous suffit de choisir le pot dans lequel vous allez planter vos graines et de tapisser le fond d’une feuille de papier aluminium légèrement grande pour qu’elle dépasse de son bord (choisissez-la de grandeur suffisante pour qu’elle aborde le pot).

– Remplissez ensuite le pot avec la terre fertile dans laquelle vous enterrez les graines en question et retournez la partie extérieure du papier pour recouvrir un peu le sol.

– De cette façon, vous emprisonnerez la chaleur dans la racine et contribuerez à favoriser la merveilleuse germination des graines (en suivant les règles nécessaires pour réussir la germination).

2. Protection des troncs des arbres :

– Les arbres fruitiers sont ciblés par de nombreux visiteurs des forêts et des jardins, principalement les oiseaux, ainsi que les limaces, les escargots, les fourmis et les rongeurs.

– Ces visiteurs sont étonnamment voraces, car en plus de ronger les fruits des arbres, ils rongent aussi leur tronc.

– Si ces arbres fruitiers sont leur destination, il n’est pas étonnant qu’ils ciblent les arbustes comme les framboisiers et les fraisiers qu’ils apprécient.

– Pour lutter contre cela et protéger vos arbres fruitiers aux niveaux des troncs, la solution est vraiment simple.

– Il vous suffit de les entourer du papier aluminium et ils seront à l’abri des attaques de ces indésirables.

– En effet, aucune des insectes, des bestioles et des limaces pourra grimer ces arbres, ni les oiseaux pourront les piquer.

3. Une solution contre le froid :

– Certaines plantes sensibles ne supportent pas le froid, surtout en hiver.

– Afin de les protéger des basses températures et du froid extrême, il est recommandé de recouvrir les récipients de papier aluminium.

– Cette astuce empêchera l’infiltration du froid de l’extérieur, et elle emprisonnera également la chaleur dans le sol de la plante, ce qui lui sera bénéfique.

4. Protection des arbres fruitiers contre les oiseaux :

– Comme c’est malheureux et ennuyeux lorsque les arbres fruitiers de votre jardin sont sujets à l’invasion d’oiseaux qui gâtent les fruits (les poiriers, les pêchers, les nectariniers, et les abricotiers, les agrumiers…, etc.) !

– En effet, c’est une perte que de perdre une grande partie de la récolte après plusieurs mois et efforts.

– Afin de protéger ces arbres et d’en éloigner les oiseaux, il est recommandé d’accrocher des bandes de papier aluminium sur diverses branches et brindilles.

– Lorsque les rayons du soleil se reflètent sur eux, cela causera de grands désagréments aux oiseaux intrus, les faisant fuir.

– Cette astuce peut être appliquée aux arbustes comme les fraisiers, les framboisiers, etc.

Vous Pouvez Lire Aussi :

Engrais Verts : Astuces Bio pour un Jardin Radieux

Comment je Prépare mon Potager pour la Saison de Croissance?