Bricolage

6 Utilisations de Bouchons de Lièges Que Vous Allez Admirer et en Profiter

Combien de fois ouvrez-vous différentes bouteilles et jetez-vous ensuite les bouchons de liège sans penser que vous pouvez en profiter parce qu’ils vous semblent inutiles  ?

Désormais, vous ne vous en débarrasserez pas lorsque vous découvrirez leurs nombreux avantages à plus d’un niveau, si vous ne souhaitez pas les collecter à l’avenir.

En fait, ces bouchons ont de nombreuses utilisations utiles, et peut-être qu’une partie de ce que nous allons vous montrer maintenant vous donnera une idée de leur importance, et plus vous en découvrirez, plus leur valeur augmente.

En voici quelques-uns et vous verrez à quel point ils vous sont utiles à la maison, alors, assurez-vous de profiter de ce qui peut vous être bénéfique.

1. Faire un allume-feu avec les bouchons de liège:

– Lorsque vous souhaitez allumer un feu quelque part et que vous n’avez aucun moyen, vous pouvez utiliser les bouchons en liège comme un excellent moyen d’allumer un feu de manière simple et respectueuse de l’environnement.

– Le processus est très simple, car il suffit de tremper les couvercles dans du vinaigre blanc ou de l’alcool à 90 degrés.

– Vous pourrez alors allumer la cheminée, entrer, ou griller très facilement.

– Bien sûr, il est important de se protéger pour éviter de se brûler, cela se fait en piquant le bouchon à l’aide d’une brochette en bois afin que le processus se fasse avec moins de contacts et de dommages, et que vous puissiez profiter d’allumer un feu que vous pouvez utiliser.

2. Désodoriser les frigos avec les bouchons de liège :

– Grâce à leur pouvoir absorbant d’odeurs, vous pouvez profiter des bouchons de liège pour désodoriser les petits espaces.

– Pour cela, il vous suffit d’en mettre quelques-uns dans le frigo pour le débarrasser des mauvaises odeurs existantes.

– C’est une solution pratique, simple et économique.

– Bien évidemment, cela n’empêche pas de nettoyer le frigo périodiquement pour qu’il soit toujours propre et désodorisé.

3. Faire des dessous-plats :

– Lorsque vous souhaitez poser un plat chaud ou une assiette chaude sur la table, vous pouvez profiter des bouchons de Liège pour ne pas transmettre la chaleur ou abimer la table ou sa nappe avec la chaleur.

– Il suffit d’un peu de créativité, en utilisant de la ficelle et des dizaines de bouchons en liège, et vous réaliserez un magnifique socle.

– Vous pourrez utiliser ce dessous de plat pour y poser des assiettes et tasses chauffantes, ou même le sortir lors de vos soirées d’été.

4. Soulever les couvercles chauds :

– Souvent, lors de la cuisson, lorsque l’on met sur le feu une casserole, une cocote ou une poêle avec un couvercle en métal, il est difficile de la soulever ou de la retirer sans se brûler.

– Si vous n’avez pas de gants de cuisine ou de morceau de tissu pour le soulever, ou même au lieu de les chercher, nous vous présentons l’astuce des bouchons de liège pour soulever les couvercles chauds.

– Il vous suffit de prendre un bouchon et de le glisser sous la poignée de couvercle (vous pouvez également manipuler deux bouchons et les introduire sous le couvercle).

– Ensuite, il ne vous reste que de les tenir et soulever le couvercle chaud sans craindre la chaleur.

5. Conserver les fruits plus longtemps:

– Il existe par ailleurs des usages sains en cuisine des bouchons de Liège, dont vous pouvez profiter pour tous vos besoins.

– Il suffit de prendre un ou deux bouchons, puis de les couper en deux et de les mettre dans la corbeille de fruits.

– Cette méthode protège les fruits et les fait durer plus longtemps, car les bouchons repoussent les mouches, les moustiques et absorbent l’humidité qui gâte les fruits.

6. Faire un porte-stylo original :

– À l’aide d’un certain nombre de bouchons de liège et un peu de la colle, vous pouvez faire un prote stylo original.

– Il s’agit d’un porte-stylo ouvert en haut sous forme d’une boite de cinq cotés.

– Il vous suffit de coller le nombre de bouchons que vous désirez de façon adjacente pour former chaque côté.

– Ensuite, collez les quatre côtés sur la base pour déterminer la forme désirée.

– Pas de besoin de les colorer ou de les décorer, parce que leur apparence est magnifique, et il ne vous reste que de mettre vos stylos et vos crayons dedans.

– C’est une touche de bricolage et de décoration à la fois.

Vous Pouvez Lire Aussi :

Après-shampoing: 12 Utilisations Surprenantes à Connaître

Comment Transformer les Capsules de Bouteilles en 6 Idées Géniales?