Malgré la grande popularité du savon de Marseille pour le lavage des vêtements et des tissus, beaucoup de gens ignorent sa véritable valeur.
En effet, ses performances s’étendent au-delà du lavage à d’autres utilisations, plus nombreuses et plus diversifiées, pour bénéficier de ses propriétés.
Pour que cela soit bien compris, nous vous présentons quelques-unes de ces utilisations qui lui donnent une plus grande valeur que ce que l’on connaît, alors découvrez-les et profitez-en.
– Vous pouvez profiter du savon de Marseille pour en faire un gel douche naturel pour toute la famille, y compris les enfants et même les bébés.
– Utilisé sous la douche, vous remarquerez au fil du temps son bénéfice pour rééquilibrer le pH de la peau, et c’est l’une des solutions naturelles proposées pour lutter contre les irritations cutanées.
– Pour cette raison, il est recommandé de l’utiliser sur l’ensemble du corps, y compris le visage et les zones sensibles.
– Vu que le savon de Marseille présente une forte capacité de nettoyage et d’élimination des taches, alors vous pouvez en profiter comme un nettoyant multi-surfaces.
– Prenez-en un petit morceau que vous râpez et dissolvez-le dans un seau rempli d’eau chaude.
– Ensuite, utilisez cette solution pour nettoyer les sols de la maison ainsi que d’autres surfaces telles que les plans de travail, les éléments de la salle de bain et plusieurs autres, y compris les meubles.
– Dans une casserole contenant un litre d’eau, mettez 20 grammes de savon de Marseille.
– Ajoutez 20 grammes de savon noir et une cuillère à soupe de cristaux de soude.
– Faites bouillir le mélange puis retirez la casserole du feu et laisser refroidir en mélangeant de temps en temps pour bien dissoudre les ingrédients.
– Transférez votre solution dans un bidon ou un récipient convenable pour la conserver et l’utiliser pour faire votre lessive.
– Avant chaque usage, secouez bien puis prenez la dose d’un demi verre et vous allez admirer les résultats de votre lessive.
– Râpez un morceau de savon de Marseille ou bien, coupez-le en petites tranches.
– Déposez-les dans le fond de la cuvette des toilettes et laissez-les agir toute la nuit.
– Le lendemain, frottez le fond avec une brosse à toilettes et faites de même sur les parois de la cuvette.
– Terminez par rincer et tirer la chasse et vous ne verrez plus de taches.
Grâce à son pouvoir désinfectant, cicatrisant et apaisant, vous pouvez profiter du savon de Marseille pour désinfecter les plaies superficielles.
– Il vous suffit d’en appliquer un morceau sur les zones de blessures ou même petites brûlures.
– N’oubliez pas de rincer le morceau de savon à l’immédiat.
– Vous pouvez bien profiter du savon de Marseille pour laver votre chien en faisant un bon shampoing.
– Vous pouvez l’utiliser pour laver votre animal sans craindre ses propriétés alcalines.
– En l’utilisant, vous allez bien nettoyer et désinfecter les poils de votre animal et les débarrasser des puces.
– Cependant, vous devez faire attention et éviter d’utiliser ce savon pour le lavage des chats parce que leurs pelages sont sensibles.
Des Toilettes Fraîches: 6 Astuces Naturelles Anti-Odeurs
L’Astuce de 3 Gousses d’Ail Dans les Toilettes Avant d’Aller se Coucher