Vous avez peut-être entendu certaines personnes parler de l’importance du marc de café et de son exploitation avec des plantes ou d’autres choses, et vous avez pensé que ce n’était que du simple discours.
En fait, ce ne sont pas seulement des paroles, mais des faits expérimentaux qui tirent parti de ces restes de café pour en faire bon usage et en profiter au lieu de les jeter à chaque fois.
Vous trouverez ci-dessous quelques-unes de ces utilisations bénéfiques qui peuvent vous être utiles à plus d’un niveau, sûrement répondre à certains de vos besoins de manière simple et faire partie de vos habitudes domestiques.
Découvrez-le et réalisez ses bienfaits, qu’il vous sera bénéfique et transmettez-le à vos proches pour qu’ils en profitent également.
Sommaire
– Le marc de café est très bénéfiques pour les plantes à différents niveaux.
– Vous pouvez le mélanger avec la terre des plantes pour la fertiliser.
– Vous pouvez par ailleurs l’utiliser pour protéger les jeunes plants contre les attaques des nuisibles du jardin (les limaces, les escargots et les fourmis).
– Le marc de café est une solution efficace pour nettoyer la canalisation de l’évier et la débarrasser des restes d’aliments et de graisses.
– Il vous suffit d’en mélanger une dose de deux cuillères à soupe avec une dose de liquide vaisselle dans deux litres d’eau bouillante.
– En versant cette solution dans la canalisation, vous allez dissoudre les graisses dedans et éliminer les cumuls de saletés pour avoir une canalisation bien propre et désodorisée.
– Si vous avez des odeurs désagréables qui se propagent dans le frigo, recourez à utiliser le marc de café pour les éliminer.
– Il vous suffit d’en mettre une dose d’un verre à l’intérieur pour qu’elle absorbe toutes les odeurs dégagées.
– Renouvelez le contenu du verre chaque 8 à 10 jours pour maintenir l’efficacité de cette solution.
– Si vous avez des casseroles sales et elles contiennent trop de graisses, alors pensez à utiliser le marc de café.
– Il vous suffit d’en étendre une bonne quantité sur les zones de graisses puis utiliser du papier absorbant pour l’enlever avec les saletés.
– Il ne vous reste après que de laver les casseroles et les poêles avec l’eau savonneuse.
– Souvent, les mains se salissent avec les aliments et gardent certaines odeurs fortes, comme l’odeur de la viande, du poisson, des oignons, de l’ail, du beurre, etc.
– Une des solutions les plus efficaces pour les débarrasser des odeurs consiste à bien les frotter avec du marc de café pour éliminer l’odeur.
– Après cela, il ne reste plus qu’à utiliser de l’eau seule ou du savon pour terminer le processus et toutes les odeurs disparaîtront sans exception.
– Dans un bol, mélangez quatre cuillères à soupe de marc de café et une cuillère à soupe d’huile de coco (ou même d’huile d’olive).
– Prenez une part de ce mélange avec votre main et massez-vous les zones de cellulites en faisant des mouvements circulaires.
– Laissez le mélange agir au moins une dizaine de minutes puis lavez les zones traitées.
– En répétant ce massage périodiquement, vous aurez des résultats satisfaisants.
– Mélangez une quantité de marc de café avec un peu de lait jusqu’à ce que vous ayez une pâte.
– Appliquez cette pâte sur votre visage en évitant les zones des lèvres et des yeux.
– Laissez agir une dizaine de minutes avant de rincer votre peau.
– C’est une solution naturelle à adopter pour se débarrasser de l’acné sur le visage et avoir une apparence plus belle.
– Profitez des bienfaits du marc de café et utilisez-le comme un exfoliant naturel pour la peau et le visage.
– Pour ce faire, mélangez-en une part avec un peu d’eau et utiliser le mélange pour frotter la peau et le visage avant de rincer ensuite.
– En adoptant cette action, vous aurez une peau plus saine et bien exfoliée.
– Avant d’utiliser votre après-shampoing, ajoutez à la dose que vous allez utiliser une cuillère à soupe de marc de café puis appliquez le mélange.
– Ensuite, rincez vos cheveux comme vous le faites normalement.
– En adoptant cette opération, vous allez renforcer la brillance de vos cheveux et les rendre lisses.
– Si votre animal souffre de la présence des puces sur sa peau et ses poils, pensez à utiliser le marc de café, qui insupportable par la plupart des insectes.
– Il vous suffit d’en ajouter une cuillère à soupe à la dose du shampoing que vous utilisez pour le laver, puis brossez bien et rincez.
– En faisant cette action plus qu’une fois, vous allez mettre fin à la souffrance de votre animal.
Peaux de Pastèque : 2 Recettes Savoureuses à ne pas Rater !
3 Trucs Pour Recycler l’Huile de Friture et en Profiter au Lieu de s’en Débarrasser