Les bananes sont bonnes pour la santé.
Elles sont riches en magnésium, en fibres, en vitamines, délicieuses et rassasiantes.
On mange le fruit et on jette la peau.
Un réflexe naturel qu’on a acquis avec le temps, sans se rendre compte du gâchis que nous causons.
Si vous faites ça, comme plein d’autres gens d’ailleurs, vous passerez donc à côté d’un vrai trésor que vous offre la nature.
Cela vous semblerait peut-être étrange et inhabituel de devoir garder la pelure de banane après l’avoir consommée, mais ce sera une routine tout à fait normale avec le temps.
Vous devez juste savoir comment en profiter !
Sommaire
Restons en cuisine et voyons comment nous devrions agir pour tirer profit de la peau de banane au maximum et pour des fins culinaires.
-Attendrir la viande et le poulet : Vous connaissiez déjà cette info ?
Sinon, voilà comment faire…
Vous devez juste en jeter une dans votre poêle ou moule à rôti, afin d’éviter que votre aliment ne devienne sec après la cuisson, et lui permettre en même temps de cuire convenablement.
-Vous pouvez les boire ou les manger : Vous les nettoyez bien, puis vous les faites bouillir dans de l’eau, la peau elle-même, sinon l’eau filtrée, sera ensuite ajoutée à vos poissons ou à vos sauces sucrées.
-Macérez-la dans du vinaigre pour obtenir un liquide d’assaisonnement aromatisé et goûteux.
Ce truc considéré souvent comme « déchet de cuisine » peut vous rendre des services gratuits dans le ménage.
Vous pouvez par exemple, et grâce à une pelure de banane :
-Nettoyer le cuir, du canapé par exemple, d’un autre meuble ou de vos propres habits ou accessoires, en la frottant contre la matière.
Passez ensuite un chiffon humide par-dessus.
-Entretenir l’argent et les objets métalliques : Il suffit de la plonger dans de l’eau, sinon la mixer avec, afin d’obtenir une pâte avec laquelle on frotte la matière ou la surface pour la faire briller.
Manger des bananes vous aide à perdre du poids, à avoir un beau corps, mais aussi une bonne mine.
Et ce n’est pas tout, car même la peau peut être exploitée de diverses manières :
-Comme pour blanchir les dents : Il suffit d’avoir cette habitude de se frotter les dents avec, avant de devoir la jeter.
Et pourquoi donc la jeter ?
-On peut aussi la passer sur les piqûres d’insectes ou toute autre zone qui vous irrite, et ça soulagera très vite les anomalies.
Vous avez un grand terrain ouvert, une cour, un jardin, un bout de terre…
Vous avez des plantes, des fleurs et vous élevez des animaux ?
Alors, vous ne devez plus jamais jeter vos peaux de bananes !
Voilà pourquoi :
-Pour nourrir la faune, une fois séchées, broyées et ajoutées à leur nourriture, les vaches, les poules et les lapins en raffoleront.
Étant mûres, elles nourrissent les pollinisateurs et les oiseaux.
-Pour enrichir le compost une fois décomposées dans le sol, elles apporteront à la terre tous les nutriments qu’elles contiennent et la fertiliseront.
-Pour assainir les tomates : Elles leur éloignent les nuisibles une fois dispersées au pied de la plante, et nourriront leur sol.
-Pour servir d’eau d’arrosage ou engrais liquide, il suffit d’utiliser un peu de leur macérât dans un certain volume d’eau, à chaque fois.
Vous comprenez enfin pourquoi il ne faut jamais se débarrasser de la peau de banane sans la recycler ?
Si vous n’êtes pas encore convaincu, ou que vous n’avez aucune raison de suivre nos petites astuces, on doit donc vous révéler quelque chose..
Savez-vous au moins que les peaux de bananes ainsi que d’autres déchets recyclables jetés par milliers dans les poubelles chaque jour sont polluants ?
Ils émettent des gaz à effet de serre, et savez-vous ce que cela voudrait bien dire ?
Changement climatique, pollution…
Cela vous dit quelque chose maintenant ?
Veillez au moins à les collecter pour les entreprises spécialisées dans ce domaine, sinon rendez service à votre voisin qui aimerait bien les recycler à sa manière.
Allumette: Un Remède pour les Plantes d’Intérieur
5 Conseils pour Prendre Soin et Profiter de son Jardin en Décembre