Nettoyage

Ne Jetez Pas l’Eau du Sèche-linge, Recyclez-le en 6 Usages Bénéfiques

Si vous lavez vos vêtements et les faites sécher au sèche-linge, vous allez vous débarrasser de l’eau qui résulte de l’opération du séchage et c’est ce que beaucoup de gens fassent.

Cependant, vous pourrez désormais récupérer cette eau et en profiter dans diverses utilisations bénéfiques à la maison.

Pour mettre en valeur l’effet de l’eau déminéralisée, découvrez ces utilisations pour pouvoir réaliser son importance et ne plus vous en débarrasser.

1. Faire le ménage avec l’eau de sèche-linge :

– L’eau du sèche-linge vous convient bien à effectuer vos tâches ménagères sans craindre l’apparition des taches de calcaire.

– Vu qu’il s’agit d’une eau déminéralisée, vous pouvez alors en profiter pour effectuer le nettoyage des sols et des surfaces.

– Pour ce faire, mélangez une part de cette eau avec une ou deux parts de vinaigre blanc.

– Profitez de ce mélange pour frotter les surfaces de sols, des planches à découper, des cabines de douche et d’autres pour les rendre propres et détachées.

– Ce mélange vous sert également à bien nettoyer les vitres et les miroirs en frottant avec un chiffon en microfibres.

2. Faire le repassage :

– Vous pouvez profiter de l’eau du sèche-linge pour faire le repassage de vos vêtements (vous pouvez la mélanger avec un peu d’eau de robinet).

– Cette action vous aide à bien préserver votre fer à repasser et prévenir les dépôts de calcaire vu qu’il s’agit d’une eau déminéralisée.

– D’autre part, cela va vous aider à avoir une impeccable qualité de repassage et d’éviter d’avoir des traces blanches ou brunes sur le tissu.

3. Lisser les cheveux :

– Un conseil d’expert consiste à utiliser l’eau déminéralisée pour un lisseur à cheveux qui fonctionne à la vapeur.

– Pour cela, il est recommandé de profiter de l’eau de sèche-linge et de la mélanger avec un peu d’eau de robinet.

– C’est une solution saine qui vous évite l’effet du calcaire et vous aide à bien soigner les cheveux afin de les maintenir lisses et en bonne santé.

4. Faire un bain d’animaux :

– Vu qu’il s’agit d’une eau saine et déminéralisée, l’eau de sèche-linge vous sert parfaitement pour faire un bain à vos animaux (chiens, chevaux, etc.).

– Alors profiter d’une bonne quantité de cette eau pour rincer votre animal après avoir appliqué son shampoing et l’avoir brossé.

– D’une part, c’est une solution saine, d’autre part ça va lui donner une brillance qui accompagne sa propreté.

5. Laver les voitures :

– Si avez bien cumulé une bonne quantité d’eau de sèche-linge, alors profitez-en pour faire le lavage de votre voiture.

– Lorsque vous l’utilisez pour faire le dernier rinçage et la débarrasser des résidus de produits, en appliquant un chiffon microfibre ou une peau de chamois, vous allez voir la différence par la suite.

– Cette utilisation va vous éviter d’avoir des taches blanches sur la carrosserie et ça va laisser les surfaces brillantes grâce à l’eau déminéralisée.

6. Remplir la chasse d’eau :

– Chaque fois que vous accumulez de l’eau de sèche-linge et vous ne trouvez pas comment l’utiliser (même pour les usages mentionnés ci-dessus), ne vous en débarrassez pas.

– Il vous reste plus à l’utiliser et à en remplir le réservoir de chasse à eau et l’utiliser au besoin.

Vous Pouvez Lire Aussi:

Nettoyage de Vitrocéramique aux Meilleurs Moyens

Méthode Efficace pour Dégraisser votre Hotte Aspirante