Très connu depuis plusieurs années et impeccablement répandu comme meilleur allié en nettoyage et en désodorisation, le bicarbonate de soude joue une multitude de rôle à la maison et au jardin.
Cependant, beaucoup de gens ne connaissent pas que ce produit écologique est très utile pour la santé et le bien-être à travers différentes applications.
Voici ce que vous pouvez faire avec cette poudre blanche afin de vous maintenir en bonne santé et soigner plein de douleurs et d’inconforts.
Sommaire
– Préparez une bassine remplie d’eau dans laquelle vous dissolvez 3 à 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.
– Vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée, si vous désirez un effet revigorant.
– Trempez-y vos pieds pendant 15 à 20 minutes en vous massant les pieds doucement.
– C’est parfait pour exfolier les cellules mortes et pour combattre les callosités.
– Vu son pouvoir anti-acide, le bicarbonate de soude vous sert impeccablement pour soulager naturellement les reflux acides ou les brûlures d’estomac.
– Pour cela, versez une cuillère à café de bicarbonate dans un verre d’eau froide et mélangea bien.
– Buvez cette solution de façon lente.
– Veillez à ne pas dépasser deux doses par jour pour avoir de bons résultats.
– Diluez une cuillère à café dans un verre d’eau.
– Vous pouvez ajouter un peu de sel pour plus d’efficacité.
– Utilisez la solution pour faire du bain bouche ainsi que du gargarisme.
– C’est un remède naturel très efficace pour réduire la douleur de la muqueuse buccale.
– Si vous êtes piqué par une abeille et vous souffrez d’irritations, de démangeaisons ou de douleurs, pensez immédiatement au bicarbonate pour y réagir et vous soulager.
– Alors, diluez deux cuillères à soupe de bicarbonate dans un verre d’eau.
– Imbibez des compresses de ce mélange et appliquez-les sur les zones douloureuses et laissez agir quelques minutes pour vous soulager.
– Vous pouvez aussi utiliser une pâte formée de bicarbonate et un peu d’eau pour couvrir les zones en question et apaiser les douleurs des piqûres.
– Si avez une écharde aux niveaux des pieds ou des doigts et vous ne voulez pas utiliser la pince à épiler ou vous n’arrivez même à l’enlever avec la pince, pensez au bicarbonate de soude.
– Préparez une pâte en mélangeant de bicarbonate avec un peu d’eau.
– Appliquez cette pâte sur l’endroit en question et couvrez-la avec un film alimentaire.
– Laissez agir pendant une demi-heure au minium, voire même une heure.
– Après l’action de bicarbonate sur la zone traité, l’écharde va remonter à la surface sans avoir même besoin à la retirer avec la pince.
– Pour vous soulager de coup de soleil, préparez un bain d’eau tiède dans lequel vous versez une demi-tasse de bicarbonate de soude et mélangez bien.
– Relaxez-vous dans ce bain afin d’apaiser votre peau.
– Quand vous sortez du bain, évitez d’utiliser une serviette pour ne pas irriter votre peau et laissez votre corps sécher à l’air libre.
– Même si ça pourra prendre du temps, mais cette astuce renforce le soulagement de votre peau.
– Pour vous débarrasser des odeurs gênantes dues à la transpiration, vous pouvez vous recourir au bicarbonate de soude comme solution naturelle efficace.
– Pour cela, mélangez-le avec un peu d’eau et appliquez le mélange sur les zones en question (sous les aisselles).
– L’effet bactériostatique de ce produit écologique arrête le développement des bactéries responsables de senteurs désagréables dues à la transpiration.
– Cependant il faut faire attention à ne pas appliquer ce mélange après avoir fait une épilation ou un rasage parce que la peau devient trop sensible pour l’effet abrasif de ce produit.
– La mauvaise haleine persiste. peut être due à certains facteurs tels que : le tabac, l’alcool ou encore les caries qui sont généralement responsables de la mauvaise odeur sentie.
– Pour lutter contre la mauvaise haleine, diluez une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau.
– Utilisez cette solution pour vous gargariser la bouche.
– L’effet antibactérien de cette solution va vous aider à vous débarrasser des bactéries responsables de la mauvaise haleine.
– Ajoutez une petite dose de bicarbonate de soude à votre shampoing habituel.
– Utilisez ce shampoing additionné de bicarbonate pour vous laver les cheveux.
– Lors du lavage, massez-vous avec des mouvements circulaires aux niveaux des racines des cheveux afin d’assainir votre cuir chevelu.
– Rincez ensuite comme vous le faites d’habitude.
– C’est une solution efficace si vous souffrez de pellicules, d’un excès de sébum, de démangeaisons ou de cheveux ternes.
– Une autre astuce dans ce sens consiste à faire tremper les peignes et les brosses à cheveux dans une solution de bicarbonate et d’eau pour faire briller les cheveux.
– Terminez par un rinçage au vinaigre de cidre de pomme pour resserrer les écailles et ajouter de la brillance à vos cheveux.
– Le bicarbonate vous sert aussi à vous débarrasser des fourmis, des pucerons, des cochenilles ou encore des vers à chou.
– Dans un flacon vaporisateur contenant un litre d’eau, versez une cuillère à café de bicarbonate de soude et 3 cuillères à soupe d’huile d’olive puis mélangez-les.
– Secouez votre flacon puis aspergez vos plantes avec cette solution pour vous débarrasser des parasites.
– Répétez cette action chaque 3 semaines en veillant à bien éviter les périodes de floraison.
Vous pouvez lire aussi :
Recette Naturelle au Romarin pour Lutter contre les Cheveux Gris
Arrêter de Ronfler Grâce à Ces 9 Conseils Pratiques