Comme il est difficile de faire des efforts pour cuire le riz et de le trouver à la fin collant ou grumeleux, ce qui gâche son goût et, avec lui, son appétit.
Afin d’éviter ce problème, nous vous présentons quelques recommandations pratiques approuvées par les chefs pour bien cuisiner et sans aucun de ces problèmes.
Sommaire
– Il ne fait aucun doute qu’une bonne qualité dans n’importe quoi donnera des résultats satisfaisants dans sa préparation, et cela s’applique également au riz, car une excellente qualité facilite sa cuisson et vous l’obtenez qui n’est ni collant ni pétri.
– Les bons types sont ceux qui contiennent le moins d’amidon possible, parce que cela les empêche de coller (basmati, long…, etc.).
– Quand vous optez à la cuisson, veillez à ajouter une cuillère à soupe d’huile au choix à l’eau de cuisson (huile d’olive, de maïs, ou de tournesol)
– Cela permet de cuisiner sans aucun pétrissage ni aucune sorte de collage grâce à l’ajout d’une cuillère d’huile.
– La technique des chefs consiste à remuer le riz sur le feu avant d’ajouter de l’eau pour éviter de le pétrir.
– Mettez simplement un peu d’huile dans la casserole et laissez chauffer avant d’ajouter le riz et de remuer pendant 3 à 5 minutes.
– Transférez-le ensuite dans la casserole d’eau bouillante et poursuivez la cuisson comme d’habitude jusqu’à obtenir un résultat bon et satisfaisant.
– Il est important de vous rappeler d’éviter de remuer trop lors de la cuisson pour éviter tout type de collage suite à la libération de l’amidon.
– Si vous utilisez une poêle ou une casserole adaptée à température constante, vous allez éviter le collage ainsi que la brûlure.
Châtaignes: Préparation Facile et Délices Gourmands
Comment Conserver le Pain et le Maintenir Frais et Savoureux ?