La saison chaude a commencé à approcher, et avec elle, de nombreux insectes commencent à se libérer de leurs abris et cachettes, à partir librement vers divers endroits, et peut-être le plus important d’entre eux sont les moustiques, qui ne laissent à peine une maison sans y envahir.
Afin de vraiment lutter contre ces insectes sans utiliser d’insecticides qui peuvent nuire aux personnes allergiques, aux enfants, aux femmes enceintes et même aux objets, nous mettons entre vos mains des méthodes faciles et simples pour créer une défense naturelle contre eux et protéger vos maisons de leur invasion.
Sommaire
– Coupez un citron en deux moitiés.
– Plantez sur chaque surface coupée une vingtaine de clous de girofle.
– Mettez ces deux moitiés de citrons plantées dans votre pièce (au-dessus d’une table, à côté du lit…).
– L’alliance entre le citron et les clous de girofle va créer une barrière naturelle contre les moustiques et les empêcher d’accéder chez-vous.
– Vous pouvez utiliser plus qu’un citron pour créer un répulsif naturel dans les autres pièces.
– La cannelle est une solution naturelle qui fait fuir les moustiques et d’autres insectes grâce à sa forte odeur répulsive.
– Vous pouvez en mettre des branches autour d’une bougie dans la pièce en question ou aux rebords des fenêtres pour les empêcher d’y accéder.
– Une autre possibilité consiste à vaporiser une solution d’eau et d’huile essentielle de cannelle dans la pièce en question, aux entrées et aux rebords des fenêtres pour créer une barrière grâce à la forte odeur de la cannelle.
– Bien qu’il s’agisse d’une plante aromatique très adorable, la menthe fait un répulsif naturel contre les insectes.
– Vous pouvez cultiver la menthe dans votre jardin, aux balcons, dans des pots que vous placez à l’intérieur de la maison et aux rebords des fenêtres.
– Dans tous les cas, ça va créer une forte barrière naturelle pour lutter efficacement contre l’invasion des moustiques.
– Le thym ainsi que le basilic, bien qu’ils soient des plantes aromatiques, ils servent efficacement comme répulsifs naturels contre les moustiques et d’autres insectes.
– Pour cet objectif, plantez le thym dans votre jardin et en pots que vous déposez dans des zones spécifiques chez vous.
– Avec son utilité pour se débarrasser de ces insectes, il sera également proche de vous pour l’utiliser en cuisine pour parfumer les aliments et préparer des recettes thérapeutiques ou nutritionnelles.
– La lavande, merveilleuse plante au parfum doux et rafraîchissant, est votre alliée contre de nombreux insectes à la maison.
– Assurez-vous de le planter dans le jardin pour lui ajouter beauté et protection.
– Mettez-le dans des pots que vous placerez dans différentes pièces de la maison pour constituer un mur protecteur contre l’infiltration des moustiques et des mouches.
Vous pouvez de plus les sécher et les mettre dans des sacs en tissu dans le placard pour les parfumer et les protéger des minuscules insectes.
– Saviez-vous que vous pouvez bien profiter du café pour lutter contre les moustiques et autres insectes.
– Prenez simplement un bol résistant à la chaleur et versez-y le café moulu.
– Brûlez le tout dans un endroit bien aéré et profiter de la fumée dégagée pour faire fuir les insectes et les empêcher de pénétrer chez vous.
– En faisant cette action plus qu’une fois où en faisant plusieurs récipients, vous allez vous débarrasser efficacement des moustiques et passer une nuit calme.
– Gardez à l’esprit que cela fonctionne également avec du café sec.
– Veillez donc à ne pas jeter vos restes de café à la poubelle ni à vous faire tremper le matin, cela permet de faire un geste pour lutter contre les gaspillages et lutter contre les insectes.
– Il faut savoir que la citronnelle est une plante répulsive d’insectes avec sa forte odeur bien que cette dernière soit très adorables pour les humains.
– Pour en profiter bien, plantez-la dans votre jardin ou bien, cultivez-la dans votre balcon et en pots pour pouvoir lutter efficacement contre les moustiques et leurs pénétrations fréquentes.
– Dans le même cadre, vous pouvez de plus préparer un flacon vaporisateur contenant une solution d’eau et d’huile essentielle de citronnelle (à concentration de l’ordre de 5%) et vaporiser ce mélange aux entrées, aux rebords des fenêtres et là où vous désirez faire fuir ces insectes indésirables.
– L’encens est un insecticide végétal extrait des fleurs séchées de chrysanthème et autres qui agit efficacement contre les moustiques.
– Vous pouvez l’utiliser sous forme de bâtonnets, l’encens de géranium, de citronnelle ou de pyrèthre naturel peut vous permettre d’éviter les moustiques pendant les nuits chaudes.
– Il faut faire attention lorsque vous l’utilisez à l’intérieur, aérez bien la pièce.
– Saviez-vous que la mélisse, qui sent comme la plupart des gens, est en fait nocive pour de nombreux insectes qui sont obligés de fuir à cause de cela.
– Pour cela vous pouvez en profiter pour pouvoir empêcher les insectes de pénétrer chez-vous.
– Vous pouvez en mettre des quantités en cuisine, à votre chambre ou là où vous désirez.
– Vous pouvez encore en profiter, juste en écrasant quelques feuilles pour avoir une pâte et l’appliquer sur vos membres et votre cou avant de dormir.
– Puisque les odeurs ont un grand effet sur les animaux et les insectes, on peut compter sur cet effet pour combattre les moustiques et autres insectes et les empêcher d’envahir la maison.
– Dans ce cadre, profitez de la puissance du parfum de certaines huiles essentielles utiles, mélangez-les avec de l’eau, puis vaporisez-les aux entrées, fenêtres et lieux d’habitation pour créer une barrière naturelle qui empêche l’infiltration de ces insectes.
– Parmi les huiles essentielles que vous pouvez utiliser: L’eucalyptus citronné, la citronnelle de java, le géranium bourbon, la lavande aspic, le basilic, la menthe poivrée, la lavande, la cryptomeria, l’argan, le combava, etc.
Éloigner les Mouches : Astuce Maison sans Produits Chimiques
Voici Comment Utiliser la Menthe Poivrée Pour Lutter Contre les Insectes
Spray Insecticide Naturel: 3 Recettes Économiques