L’une des plus belles choses à porter est le blouson en cuir bien-aimé, qui, comme d’autres, n’est pas à l’abri de la saleté.
Afin de le préserver pour en profiter et en même temps bien le nettoyer et le maintenir propre et désodorisé, voici trois moyens simples et efficaces.
Sommaire
– Bien que ça soit une méthode classique, ça reste toujours efficace pour nettoyer les blousons en cuir et les rendre propres.
– Pour ce faire, mélangez du savon liquide neutre dans l’eau puis frottez la surface en cuir avec un chiffon doux imbibé de cette solution.
– Ensuite rincez avec soin pour éliminer toutes les traces et essuyez pour que ça devienne propre.
– Appliquez votre nettoyant visage habituel sur un chiffon doux légèrement humide.
– Ensuite, essuyez toutes les zones de votre blouson en cuir contenant des taches et des marques pour les éliminer.
– Si les taches sont tenaces, vous pouvez appliquer directement votre nettoyant pour visage et le laissez agir avant d’essuyer avec un chiffon.
– Pour pouvoir vous débarrasser des taches et des marques sur la surface du cuir, optez à utiliser le vinaigre de vin blanc.
– Faites un mélange de vinaigre de vin blanc avec de bicarbonate de soude et avec un chiffon doux, appliquez ce mélange sur les surfaces en question voire même sur tout le blouson en cuir.
– Evitez de frotter avec le chiffon et vous aurez votre veste bien propre juste avec une simple application de ce mélange.
– Pour pouvoir vous débarrasser des odeurs désagréables (fumée, sueur, …) vous pouvez vaporiser du vinaigre distillé à l’eau ou du vinaigre normal et appliquer un chiffon.
– Terminez par laisser votre veste sécher à l’air.
– Il est important de faire un test sur une petite zone qui n’est pas visible avant de nettoyer toute la veste.
Vous Pouvez Lire Aussi:
Recette de nettoyant Sol et multi Usage Maison !
4 Façons Pour Avoir un Canapé en Cuir Parfaitement Propre et Brillant