Si vous souhaitez cultiver des courgettes et que vous n’avez pas beaucoup d’espace, vous pouvez le faire et les faire pousser verticalement, ou même le faire pour gagner de la place afin de pouvoir l’utiliser pour d’autres plantes.
Voici trois conseils essentiels pour pouvoir bien les planter et bien les cultiver pour obtenir une récolte illimitée.
Sommaire
– Pour réussir à faire pousser des courgettes à la verticale, pensez d’abord à choisir un lieu de plantation qui convient bien à votre objectif.
– Cela ne demande pas trop de critères, des exigences insupportables, mais il suffit de préparer un bon endroit où un récipient qui convient.
– Pour que cela soit clair, vous pouvez facilement faire votre plantation dans un pot de l’ordre de 15 à 18 pouces en y creusant des trous dans le fond pour assurer un bon drainage.
– Cependant, il faut éviter d’utiliser des pots de petites dimensions, vu que la réaction des courgettes n’est pas assurée lors de la transplantation.
– Il est également possible de les cultiver dans le jardin, et il suffit d’amender le sol avec une grande quantité de matières organiques pour que vos cultures poussent bien.
– C’est une bonne astuce pour soutenir vos plants de courgettes dès le début, et cela nécessite d’utiliser des tuteurs pour soutenir vos plants et les guider au fur et à mesure de leur croissance.
– Vous pouvez par ailleurs utiliser des branches et des bâtons en bois ou en métal, en les poussant dans le pot ou dans le sol pour plus de stabilité et de soutien.
– Cette astuce est particulièrement utile et pratique lorsque les plantes y poussent et atteignent une hauteur de l’ordre de 30 centimètres.
– Une astuce pratique va vous servir efficacement pour faire pousser des courgettes à la verticale consiste à utiliser une cage à tomate.
– C’est facile à fabriquer et mettre en place pour guider la pousse des plants.
– Sinon, vous pouvez en trouver beaucoup aux marchés de différentes qualités pour choisir celle qui vous convient.
Fèves et Phases Lunaires: Une Connexion Naturelle
Voilà Pourquoi on Cultive le Litchi et Comment On le Fait à partir d’un Noyau