Puisque les ravageurs du jardin s’attaquent aux nouvelles plantes et aux végétaux sans que les pesticides les arrêtent, adopter des coccinelles est une solution naturelle efficace pour les combattre.
Même si ces insectes ne sont pas présents naturellement dans votre jardin, vous pouvez les inviter de façon naturelle et les amener dans votre jardin afin qu’ils puissent s’y nourrir et que vous puissiez bénéficier de leur protection biologique.
Vous trouverez ci-dessous trois méthodes naturelles efficaces qui vous seront merveilleusement bénéfiques dans cet objectif.
Sommaire
– Saviez-vous que les coccinelles ont une attirance inhabituelle pour de nombreux insectes présents dans les plantes et les jardins ?
-Par exemple, si votre jardin regorge de pucerons, de cochenilles, d’acariens, d’écailles et de cicadelles… cela va favoriser l’appel à ces coccinellidés.
– Vous pouvez aller plus loin, même si ces insectes ne sont pas présents dans votre jardin et que vous souhaitez y amener des coccinellidés, il est préférable de les amener comme moyen biologique de les amener.
– Il est important de fournir du pollen dans votre jardin, car c’est une source naturelle qui amène les coccinelles près de vos plantes.
– En plus de leur amour du pollen, on peut aussi parler des feuilles d’angélique, de statis, d’alyssum, de souci…
– En plus des méthodes mentionnées précédemment qui peuvent amener les coccinelles dans le jardin, il existe également certaines plantes qu’elles aiment et dont ils peuvent se nourrir.
– Parmi les plantes qui peuvent être cultivées et adoptées au jardin à cet effet, on peut citer le cumin, la grande camomille, la ciboulette, l’aneth, le fenouil, la coriandre, le calendula et le cosmos.
Comment Faire Fuir les Guêpes de votre Jardin?
Pourquoi le Café est si Bénéfique pour ces Plantes ?