Nul doute qu’à l’approche des saisons chaudes, les insectes sont libérés de leurs repaires et se mettent à pratiquer leurs invasions et infiltrations, notamment les moustiques.
Pour remédier à tout cela et protéger les maisons et les corps de leurs intrusions, piqûres et dérangements, nous mettons entre vos mains ces solutions naturelles pour en profiter au besoin.
Sommaire
– Dans un bol, mélangez deux verres de vinaigre blanc avec un demi verre d’eau.
– Ajoutez de la cannelle (2 ou 3 bâtons broyés ou même entiers) et quelques gouttes de liquide vaisselle et mélangez bien jusqu’à ce que vous obteniez une solution homogène.
– Transférez ce mélange dans un flacon vaporisateur et secouez bien avant d’utiliser.
– À chaque besoin, vaporisez la pièce que vous désirez protéger des moustiques et n’oubliez pas de focaliser sur les entrées et les rebords des fenêtres.
– Cette solution va vous débarrasser efficacement de ces insectes ainsi que des mouches, des fourmis et des cafards.
– Bien que ça soit une plante aromatique à plusieurs vertus culinaires et thérapeutiques, le basilic est un excellent répulsif naturel des insectes.
– Pour vous débarrasser naturellement des moustiques, vous devez le planter en pots et les déposer dans les divers coins de la maison ainsi qu’aux rebords des fenêtres et aux balcons.
– Vous pouvez aussi vaporiser une solution d’huile essentielle de basilic dans l’eau sur les zones que vous désirez protéger.
– Dans tous les cas, la forte odeur de basilic va faire fuir les insectes et les repousser de votre endroit.
– Prenez un citron et coupez-le en deux morceaux.
– Plantez la surface coupée de chaque moitié d’une vingtaine de clous de girofle.
– Déposez ces deux moitiés clouées dans la pièce en question (au-dessus d’une table ou au-dessus d’une armoire…)
– Cela va créer une forte barrière contre l’accès des moustiques et va vous permettre de dormir tranquillement et paisiblement.
– Pour lutter contre les moustiques vous pouvez cultiver certaines plantes répulsives au jardin ou en pots que vous déposer dans les variés coins et les zones stratégiques de la maison.
– Vous pouvez aussi profiter de ces plantes répulsives en huiles essentielles et vaporiser leurs solutions aqueuses dans les endroits en question.
– Pensez à adopter la menthe poivrée, la citronnelle, le népéta, le romarin, la lavande, le pélargonium, le tabac d’ornement (Nicotiana)…
Vivez en Paix Loin des Souris Envahissantes !
Débarrassez-vous des Mouches Avec l’Une de Ces 16 Solutions Infaillibles