Avec un sommeil permanent dessus et une exposition à la sueur et aux traces du corps, les oreillers se salissent et peuvent avoir de mauvaises odeurs, en plus des acariens.
Voici un moyen important de les traiter et de les nettoyer afin de leur redonner naturellement et sainement leur blancheur pure.
Sommaire
– Remplissez votre machine à laver en y mettant la dose habituelle de lessive en poudre et une dose d’eau de javel.
– Ajoutez un verre de bicarbonate de soude en mettant les oreillers dans la machine.
– Lancez le programme de lavage correspondant à la température la plus haute.
– Une autre possibilité consiste à faire tremper les oreillers dans votre baignoire remplie d’eau, de détergent, d’eau de javel et de bicarbonate de soude.
– Laissez-les tremper toute une nuit avant de les passer à la machine à laver pour pouvoir les redonner leur blancheur étincelante.
– Faites un rinçage supplémentaire en choisissant l’option « Rinçage + » après le lavage à la machine à laver.
– Une fois le lavage est terminé, retirez-les de la machine à laver et séchez-les.
– Pour pouvoir les étendre au sèche-linge à basse température (surtout lorsqu’il s’agit d’un tissu en fibres synthétiques).
– Il est recommandé de les laisser sécher à l’air libre pour qu’ils gardent leur douceur et leur confort de remplissage.
– Il est encore mieux d’étendre les oreillers en exposition du soleil pour renforcer l’opération de blancheur de manière efficace, naturelle et saine.
Cette procédure vous aide également à les désodoriser et les débarrasser efficacement des taches de transpirations avec leurs odeurs ainsi que des acariens.
Ayez un Four Propre et Dites Adieu au Gras Désagréable !
Une Lessive Naturelle Pour Raviver la Blancheur de Linge