Si vous avez une voiture dont vous prenez bien soin, il est important que vos soins incluent le nettoyage du filtre à particules FAP.
C’est une partie importante à bien des égards, car le FAP est la partie du moteur qui piège les particules fines, et sachez que les dysfonctionnements liés au FAP sont très courants dans les véhicules diesel et peuvent coûter très cher à réparer.
Notre objectif dans ce conseil est de vous épargner les pannes auxquelles vous pourriez être exposé, en le nettoyant bien, et nous vous donnerons donc une astuce simple que vous pourrez faire vous-même sans avoir besoin d’aller au garage.
Sommaire
– Munissez-vous d’un nettoyant liquide FAP, ça vous sert efficacement pour effectuer votre nettoyage par vous-même.
– En suivant les instructions de constructeur pour savoir déterminer la quantité nécessaire, versez la dose de nettoyant dans le réservoir de carburant.
– Il est important de le faire lors du ravitaillement en carburant.
– Lorsque vous utilisez le nettoyant liquide FAP, vous allez abaisser la limite de température où les particules de suie crament.
– De cette façon, votre moteur n’a plus besoin d’atteindre une certaine température pour se débarrasser des particules.
– Ce nettoyant liquide FAP a une incroyable capacité à nettoyer le moteur de votre voiture de l’intérieur vers l’extérieur, en éliminant efficacement toutes les particules coincées dedans.
– En effet, il enlève les suies du filtre à particules et lui donne un vrai coup de boost.
– Grâce à cette astuce, vous pouvez nettoyer efficacement votre filtre à particules sans avoir à vous rendre chez le garagiste et y dépenser de l’argent sans avoir à le faire.
– Cette astuce est fonctionnelle et applicable à toutes les marques et modèles de véhicules : Golf, Qashqai, Audi, Tiguan, Picasso, Astra, Mercedes, Opel…, etc.
– C’est vraiment facile, pratique, économique et écologique.
6 Astuces de Voiture que Chaque Conducteur Devrait Connaître
Vaporisateur Anti-buée pour sa Voiture en 5 Minutes