Si vous avez de la levure de boulangerie et que vous n’êtes pas sûr de sa validité, surtout si la date de péremption a été effacée de l’emballage, que faites-vous ?
Prenez-vous des précautions et vous en débarrassez-vous, et la quantité peut être importante et entraîner une perte considérable ?
Où la risquez-vous et la consommez-vous, et elle peut être périmée et donc nocif ?
Pour ne pas tomber dans ceci ou cela, nous vous proposons une solution qui vous permet de connaître son état et de vous assurer si elle est périmée ou encore utile.
Sommaire
– C’est une pratique courante chez les gens que si vous voulez vous assurer que la levure est périmée, vous devez vérifier en la regardant et en vérifiant qu’elle a changé de couleur.
– On sait que la levure boulangère est à l’origine blanc ivoire, voire proche du beige, en plus d’être de texture douce et jamais collante.
– Un autre critère non moins important que la couleur et la forme est lié à l’odeur, car une bonne levure ne dégage pas d’odeurs désagréables qui indiquent sa détérioration.
– Cependant, il peut vous arriver que votre levure boulangère soit de couleur normale et vous soupçonnez qu’elle est périmée.
– Que faire pour que vous en soyez sûr ?
– Tout ce que vous avez à faire est de prélever un cube de levure et de le tremper dans un bol contenant un mélange d’eau tiède en ajoutant une cuillère à café de sucre.
– Mélangez l’ensemble de ces éléments et regardez ce qui se passe:
– Si vous remarquez une formation de bulles sur la surface de mélange, alors votre levure est encore bonne et vous pouvez en profiter dans vos préparations.
– Si vous ne voyez pas de bulles, alors il s’agit d’une levure périmée dont vous devez vous débarrasser.
Comment Dire Adieu à la Graisse en Cuisine ?
Crème à Récurer 100 % Naturelle et Faite Maison