Puisque nous avons besoin d’épinards dans nos aliments et même nos remèdes car ils sont riches en fer et très utiles dans notre alimentation, il est bon de s’assurer qu’ils sont à notre disposition en bon état à chaque besoin.
On peut les manger cuits ou crus, et dans tous les cas il est conseillé de les consommer à l’état frais.
Voici une méthode maison simple qui vous permettra de les garder frais pendant longtemps et de les consommer à chaque besoin.
Sommaire
– Des serviettes en papier ou un torchon propre.
– Du papier essuie-tout.
– Un récipient en plastique scellé (du type Tupperware).
– Prenez les feuilles d’épinards et coupez-les à partir des débuts des feuilles afin de pouvoir les maintenir fraiches le plus max possible.
– Quant aux feuilles au bas de la plante, vous n’avez pas besoin de les couper de cette façon, il vous suffit de les hacher pour en profiter ultérieurement.
– Ensuite lavez-les à l’eau (vous pouvez les laisser trempées dans l’évier ou dans une bassine remplie d’eau) puis égouttez-les et séchez-les en utilisant un torchon propre ou du papier absorbant pour n’y laisser plus d’eau.
– Utilisez maintenant du papier essuie-tout pour recouvrir ces feuilles en appuyant un peu pour exercer une certaine pression qui permet d’évacuer l’air entre les feuilles.
– Introduisez ces feuilles dans un récipient en plastique scellé de genre Tupperware pour les bien conserver à l’abri de l’air et des bactéries.
– Voilà de cette façon, vous arrivez à bien conserver vos épinards pour une bonne période et les retirer pour préparer n’importe quel repas.
– Quand vous allez les utiliser, ouvrez votre récipient Tupperware, prenez ce dont vous avez besoin, puis recouvrez les feuilles restantes de papier (de préférence de nouveau papier essuie-tout) avant de les remettre au frigo.
– Cette conservation pourra allez jusqu’à 12 jours en maintenant les bienfait de ces feuilles et leurs propriétés nutritionnelles.
Recette d’un Chiffon Cake ultra moelleux et léger
6 Ingrédients Vegan pour les Végétaliens Gourmands