Cuisine

Comment Conserver les Oignons Plus Longtemps en Bon Etat ?

Quand on a une botte d’oignons et qu’on veut les garder pour en sortir à chaque fois, il est important qu’ils soient en bon état pour profiter de leurs propriétés gustatives, nutritives et cicatrisantes.

Pour cela, nous vous proposons un moyen astucieux de les conserver dans des conditions adéquates vous permettant de les extraire au mieux frais.

I. Importance de choix de bons éléments:

– Commencez par sélectionner les bons éléments qui ne contiennent ni de bosses ni de parties molles.

– Accrochez-les à l’air libre pour les laisser sécher après en avoir enlevé les tiges pour ne pas avoir une formation de bourgeons afin qu’ils ne deviennent pas mûrs.

– Ces conditions sont nécessaires en se basant sur une sélection adéquate vu qu’il n’est pas du tout possible de commencer avec des mauvais oignons qui peuvent ainsi pourrir rapidement.

III. Conserver les oignons plus longtemps :

– Il faut assurer une bonne ventilation pour permettre une meilleure circulation d’air entre les oignons.

– Vous pouvez remarquer que cette condition est bien assurée dans les supermarchés qui les mettent dans des sacs en filet.

– Evitez de les mettre dans un milieu humide parce qu’ils peuvent pourrir rapidement.

– Veillez à ce que le taux d’humidité ne dépasse pas 65 à 70%.

– Evitez de même de les exposer aux rayons de soleil ou à une source de lumière.

– Une excellente idée expérimentée consiste à les mettre dans sacs en filets et les accrocher sur un mur dans un endroit frais à l’abri de la lumière et de l’excès d’humidité.

– Veillez à les ranger loin de toute source de chaleur ou dans un endroit où la chaleur est très élevée pour ne pas les abîmer, séchez-les et séchez-les, et cela contribue ainsi à stopper la croissance et le bourgeonnement de leurs tiges.

III. Comment les utiliser ?

– Une fois vous prenez un oignon et vous en coupez une partie, il est facile de conserver l’autre partie.

– Il vous suffit de la mettre dans un film alimentaire ou dans du papier alu, la couvrir et la conserver dans partie inférieure de votre frigo.

– Il est conseillé de mettre du papier essuie-tout au-dessous de bac de légumes en général pour vous débarrasser de l’excès de l’humidité qui pourra contribuer à les gâter.

Vous pouvez lire aussi :

La Laitue : Conserver sa Fraicheur avec 5 conseils

Le Truc Pour Maintenir les Épinards Frais Plus Longtemps