Lorsque les températures augmentent, la présence d’insectes dans la maison s’accroît, causant des désagréments, du dégoût et des dommages, notamment des moustiques, des mouches et des cafards.
Pour vous en débarrasser efficacement, adoptez cette solution au bicarbonate de soude afin de restaurer le confort de votre maison.
Sommaire
– Du bicarbonate de soude.
– Du sucre en poudre.
– Du vinaigre blanc (pour les insectes volants).
– De l’huile d’olive (pour les insectes volants).
– Mélangez des quantités égales de bicarbonate de soude et de sucre pour attirer les cafards.
– Déposez ce mélange dans des endroits stratégiques comme un piège à cafards.
– Quant aux moustiques et aux mouches, mélangez une cuillère à café de bicarbonate, une cuillère à café d’huile d’olive, et cinq cuillères à café de vinaigre de cidre.
– Vaporisez ce mélange dans les zones fréquentées par les moustiques et les mouches pour leur faire une barrière d’accès.
– C’est une solution pratique, efficace, économique et écologique.
– Les cafards seront attirés par le sucre et, en l’ingérant, ils s’empoisonneront.
– Bien que le bicarbonate de soude combiné avec du sucre puisse attirer les cafards, son efficacité comme moyen de contrôle peut varier et n’est généralement pas aussi rapide que les insecticides professionnels.
– Il est recommandé de l’utiliser en complément d’autres méthodes de lutte antiparasitaire.
– L’efficacité du bicarbonate de soude contre les moustiques et les mouches n’est pas soutenue par des preuves scientifiques solides.
Des répulsifs contenant des ingrédients actifs spécifiques tels que le DEET ou l’icaridine sont plus recommandés pour une protection efficace contre ces insectes.
Vous Pouvez Voir Aussi:
Recette de nettoyant Sol et multi Usage Maison !
5 Conseils Salutaires pour Eviter les Insectes à la Maison et ce Pour Toujours