Nettoyage

Débarrassez-vous de Gecko Avec 7 Solutions Naturelles

Voir des geckos se balader sur les plafonds et les murs de votre maison peut être vraiment perturbant.

Ces petites créatures peuvent paraître inoffensives, mais personne n’aime les avoir en colocataires.

Heureusement, voici quelques solutions naturelles et efficaces pour éloigner ces petits intrus et retrouver la tranquillité chez vous.

1. Lutter contre l’entrée des geckos avec l’ail

L’odeur de l’ail est fortement désagréable pour de nombreuses créatures, y compris les geckos. Pour éloigner ces nuisibles, il suffit d’accrocher des gousses d’ail sur le balcon et autour de la maison. Vous pouvez également vaporiser une solution d’ail et d’eau sur les rebords des fenêtres, les portes et les autres points d’entrée potentiels.

2. Expulser les geckos avec les coquilles d’œufs

Disposez des moitiés de coquilles d’œufs aux rebords des fenêtres, aux entrées et dans diverses zones stratégiques. Les geckos, pensant être en présence d’un prédateur, éviteront ces endroits.

3. Le mélange de tabac et de café

Mélangez du marc de café humide avec de la poudre de tabac et façonnez de petites boules. Placez ces boules sur des bâtonnets en bois et déposez-les aux endroits sujets à l’invasion des geckos.

4. Utiliser un spray au poivre

Une solution simple et naturelle pour lutter contre l’invasion des geckos est d’utiliser un spray au poivre. Mélangez de l’eau avec du poivre moulu ou de la poudre de piments secs broyés. Mettez cette solution dans une bouteille à spray, agitez bien, puis vaporisez les zones d’accès des geckos, telles que les portes, fenêtres et balcons. L’odeur forte fera fuir les geckos de votre maison.

5. Utiliser un spray de sauce Tabasco

Préparez un spray chili en mélangeant de la sauce Tabasco avec de l’eau. Vaporisez cette solution sur les lieux de passage fréquents des geckos, comme les placards, murs, fenêtres et balcons. L’odeur piquante les éloignera de vos espaces.

Astuce supplémentaire : Gardez votre maison propre et bien rangée

Les geckos sont souvent attirés par les insectes qui se multiplient dans des endroits sales ou encombrés. En gardant votre maison propre, en éliminant les sources de nourriture et en scellant les fissures et les trous, vous pouvez réduire considérablement la présence de geckos.

Avec ces méthodes naturelles et quelques astuces de bon sens, vous pouvez facilement éloigner les geckos de votre maison. Partagez ces conseils avec vos amis et suivez-nous pour plus d’astuces sur la vie domestique!

Vous Pouvez Lire Aussi :

Odeurs Des Urines: 6 Astuces pour Éliminer

Bioherbicides Faits Maison Économiques et Efficaces

Prévenir les Cafards : Conseils simples pour Garder votre maison Propre