Il ne suffit pas d’être affecté par les insectes habituels, tels que moustiques, mouches, fourmis, et autres, pour ajouter à notre souffrance par l’infiltration des frelons et leur présence dans les arbres et les jardins, et même leur passage par les fenêtres des maisons.
Avant de s’occuper de ces insectes gênants et nuisibles, leurs causes doivent être connues et prévenues, dont les plus importantes sont peut-être la lumière la nuit, les nourritures sucrées exposées, de même que les ressources en eau ouvertes, en plus de l’empilement de bois et la senteur de la résine de certains arbres…
Après cela, il faut travailler pour s’en débarrasser efficacement et sans nuire à l’environnement, et rien de mieux que des solutions naturelles pour cela afin d’éviter tout dommage secondaire et non calculé éventuel.
Voici quelques astuces naturelles qui vous permettront de protéger vos maisons, jardins et arbres de l’infiltration de ces insectes et de les repousser de manière irréversible.
Sommaire
– Les pelures de concombre font une solution naturelle et efficace pour faire fuir les frelons du jardin.
– Il suffit d’en préparer une bonne quantité et la répandre autour des arbres en question et sur les rebords des fenêtres pour vous en débarrasser efficacement.
– Dans un récipient résistant à la chaleur, brûlez quelques graines de café.
– Mettez le récipient contenant le café brûlé dans la zone en question pour permettre à la fumée dégagée de jouer son rôle.
– La fumée épaisse dégagée va embaumer la zone et faire fuir les frelons ainsi que d’autres insectes présents.
– Vous pouvez lutter contre les frelons en profitant du pouvoir des plantes répulsives.
– Vous avez le choix de planter certaines de ces plantes dans votre jardin pour protéger les arbres ou bien de les cultiver en pots à l’intérieur de la maison et aux rebords des fenêtres.
– C’est le cas de la lavande, la citronnelle, le thym citronné, la menthe, les géraniums et plein d’autres…
– Une solution naturelle et efficace permettant de se débarrasser des frelons consiste à profiter du pouvoir répulsif des parfums naturels.
– Vous pouvez mettre des tranches de citrons dans les rebords de fenêtres ou les zones en question, ou encore plus efficacement si vous les planter de clous de girofle.
– Une solution pratique et simple consiste à vaporiser une solution d’huile essentielle dans l’eau (citron, lavande, eucalyptus, thym, arbre à thé, menthe…).
– N’oubliez pas que le vinaigre blanc est un puissant répulsif naturel d’insectes, pour cela, il est conseillé de le vaporiser en solution dans les zones en question pour profiter de son pouvoir répulsif intense contre les insectes.
– Prenez une bouteille en plastique (de 1.5 litre) et coupez-la en deux morceaux (1/3 du haut).
– Versez du jus sucré dans la partie inférieure avec des tranches de fruits mûrs.
– Déposez la partie supérieure en l’inversant pour avoir une forme d’entonnoir (après avoir enlevé le couvercle).
– Les frelons seront attirés par le jus sucré et seront emprisonnés dedans et noyés dans la solution…
– Une fois terminé, débarrassez-vous des insectes et renouvelez le contenu du piège.
Oubliez les Mouches et leurs Ennuis en Été
Mouches : 6 Astuces Naturelles pour les Chasser de Votre Maison