Nettoyage

Dites Adieu aux Cafards Grâces à Ces 5 Solutions

L’une des choses les plus ennuyeuses et les plus dégoûtantes est lorsqu’une personne chez soi est surprise par des cafards qui se faufilent dans la maison, que ce soit dans la cuisine, la salle de bain ou n’importe quelle autre pièce.

Les raisons de leur présence sont diverses et nombreuses, et quelles qu’elles soient, il doit y avoir une solution dissuasive qui les élimine ou au moins contribue à les repousser et à protéger la maison.

C’est pourquoi nous vous présentons quelques solutions naturelles efficaces pour redonner du confort à vos maisons et les protéger de ces insectes nuisibles répugnants.

1. L’alliance de vinaigre blanc et les huiles essentielles :

– Une solution naturelle qui vous aidera à vous débarrasser des cafards consiste à utiliser un mélange de vinaigre blanc et d’huiles essentielles.

– Pour cela, mélangez de l’eau dans un flacon pulvérisateur avec une vingtaine de gouttes d’huile essentielle dissoutes dans une tasse de vinaigre blanc, puis vaporisez les nids, les coins et les canalisations.

– Il faut savoir que les blattes aiment se trouver près d’un point d’eau, sous l’évier par exemple (ou même dans les canalisations), et c’est pourquoi ce mélange est une solution dissuasive qui les élimine.

2. Se débarrasser des cafards avec la terre de diatomée :

– La terre de diatomée est un insecticide naturel efficace et pourra vous servir pour vous débarrasser des cafards.

– Pour ce faire, faites-en des petits tas et mettez-les dans les zones de passage de ces insectes en cuisine et à la salle de bain.

– Pour plus d’efficacité de cette astuce, vous pouvez ajouter du sucre en le mélangeant avec la terre de diatomée ou même en le saupoudrant au-dessus des tas.

– Au bout d’un certain temps, vous allez vous débarrasser efficacement de ces insectes et leur invasion indésirable.

3. La lavande :

– Ce qui est étrange à propos de cette lavande, c’est qu’en plus de ses bienfaits aromatiques et de ses utilisations naturelles (culinaires et thérapeutiques), elle possède une étrange magie contre divers insectes (mouches, puces, pucerons, moustiques, tiques, …).

– Vous pouvez la planter en pot et le disposer autour de la maison pour éloigner les insectes volants et rampants, ou encore répandre différents bouquets de lavande fraîche ou sèche.

– Il existe une autre astuce pour se débarrasser des cafards en profitant du pouvoir répulsif de la lavande, qui consiste à déposer des boules de coton avec des gouttes d’huile de lavande pour les dissuader fortement.

4. Le bicarbonate de soude :

– Faites un mélange de bicarbonate de soude avec un peu de sucre jusqu’à avoir une poudre blanche homogène.

– Mettez cette poudre dans des petites assiettes que vous déposez dans les zones fréquentées par les cafards et patientez.

– Vous allez voir avec le temps des cadavres de ces insectes qui sont attirés par le sucre et fanés après avoir ingéré le mélange que vous venez d’utiliser.

5. Une mesure préventive :

– Faites un ménage régulier de la maison pour vous débarrasser des taches et de saletés pouvant être des éléments attirants les insectes (moustiques, cafards, mouches…).

– Évitez de laisser de la nourriture qui traine parce que cela va faire appels aux insectes et aux souris surtout lorsque cela dure longtemps, d’où la nécessité de les ranger ou à défaut de les emballer.

– Videz quotidiennement la poubelle et nettoyez-la périodiquement.

– Évitez de laisser des tâches d’eau par terre, et veillez à parfumer les espaces (les parfums de la lavande ou de citron sont importants dans ce sens) surtout aux niveaux de la cuisine et de la salle de bain.

Vous Pouvez Lire Aussi :

8 Alternatives d’Insecticides pour Chasser les fourmis

8 Plantes pour Éradiquer les Mouches et les Cafards Définitivement