Dégoûtants et effrayants pour beaucoup, en particulier les femmes, c’est ainsi que les rats et les souris envahissent les maisons et provoquent souvent la panique et le chaos.
Pour cette raison, beaucoup tiennent à lutter contre ces rongeurs afin de préserver la sécurité de la maison, de son contenu et de ses habitants.
Voici trois façons efficaces de vous aider à cet égard.
Sommaire
– Préparez de la chaux vive dans un mortier et mélangez-la avec du sucre.
– Mettez la poudre de mélange aux niveaux des accès et des divers endroits stratégiques.
– Les rats et les souris seront attirés par le sucre et ils vont ingérer la poudre qui va se charger de les empoisonner rapidement.
– Vous pouvez aussi utiliser les anticoagulants (au lieu des raticides) vu qu’il s’agit d’un poison à effet retardé, qui va prendre une action de deux à trois jours pour les éliminer.
– Portez des gants, des lunettes de protection et un masque lors de la manipulation de la chaux vive ou d’autres poisons pour éviter le contact avec la peau et l’inhalation des poussières.
– Placez le poison dans des endroits que seuls les rongeurs peuvent atteindre, loin des enfants et des animaux domestiques. Utilisez des boîtes à appâts sécurisées pour limiter l’accès.
– Évitez d’utiliser des poisons en plein air où ils peuvent contaminer des sources d’eau ou être ingérés par la faune non cible.
– Suivez les directives locales pour l’élimination sûre des poisons et des cadavres de rongeurs pour prévenir la contamination secondaire.
– Cette solution consiste à faire un piège pour lutter contre les rongeurs.
– Préparez une grande cuvette métallique (de profondeur d’un mètre au minimum) et remplissez-la d’eau jusqu’au 3/4.
– Mettez une couche de flocons de céréales au-dessus de l’eau.
– Placez une planche sur le bord de la cuvette pour que les souris puissent y entrer.
– Les rats et les souris y entreront et s’y noieront car ils ne pourront pas s’en échapper.
– Soyez conscient que les pièges à noyade peuvent être vus comme inhumains. Il est alors recommandé d’envisager des méthodes alternatives qui ne causent pas de souffrance aux animaux.
– Assurez-vous que les pièges sont placés dans des zones où ils ne poseront pas de risque de noyade accidentelle pour les autres animaux ou enfants.
– Préparez des boules de coton et versez sur chacune deux gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus.
– Vous pouvez aussi y mettre du poivre et des citrons coupés moisis (si vous ne disposez pas d’huile essentielle d’eucalyptus).
– Quel que soit votre choix, déposez ces boules aux entrées de la maison et aux divers endroits stratégiques.
– Les fortes odeurs qui s’en dégagent vont repousser les rats et les souris, les empêchant ainsi d’accéder à votre domicile.
– Testez les répulsifs sur une petite zone avant de les appliquer largement pour s’assurer qu’ils ne dégradent pas les surfaces ou ne provoquent pas de réactions allergiques chez les habitants.
– Utilisez des gants lors de l’application d’huiles essentielles ou de substances irritantes comme le poivre pour éviter l’irritation cutanée.
– Remplacez les répulsifs régulièrement pour maintenir leur efficacité et vérifiez qu’ils restent hors de portée des enfants et des animaux domestiques.
Des Poils De Chat Ou Chien Sur Vos Textiles? 4 Astuces Pour Nettoyer
6 Plantes Pour Lutter Contre ces Insectes: Cafards, Mouches et Moustiques