Bien qu’elle soit généralement inoffensive, la présence de mouches dans la maison et n’importe où est dérangeante et dégoûtante d’une manière inhabituelle.
Peut-être que l’une des raisons de leur infiltration est la présence de nourriture, des déchets ou de saleté, quelle que soit sa source, ou même sans raison, de sorte que le résultat est le même.
Afin de faire face à ces insectes et à leur odieuse invasion, des solutions pratiques s’imposent au niveau préventif pour protéger le lieu et empêcher leur infiltration, ainsi qu’au niveau réactif pour lutter contre leur infiltration et s’en débarrasser, ou du moins les expulser avec force.
Voici quelques-unes des solutions les plus populaires et les plus utiles, avec une facilité d’application au profit de tous.
Sommaire
– Il s’agit d’une mesure préventive qui permet de lutter contre les mouches et leur invasion indésirable.
– En effet les nourritures et les déchets de nourritures font appels aux divers insectes qui vont s’y installer et se reproduire.
– Pour cela, il est fortement conseillé de lutter contre cela en rangeant les nourritures dans des récipients hermétiques, en fermant les poubelles et les nettoyer fréquemment…, etc.
– Bref, veillez à ne pas laisser de nourriture autour de vous, même quelques restes, pour obstruer les débouchés de ces insectes.
– En parallèle, il faut assurer un bon nettoyage de la maison pour ne laisser aucune cause d’appels aux insectes.
– Dans un bol rempli à moitié de vinaigre de cidre, versez deux cuillères à soupe de sucre.
– Ajoutez un peu de liquide à vaisselle et mélangez bien.
– Déposez le bol contenant la solution dans la pièce en question (cuisine, chambre à coucher, …).
– Les mouches seront attirées par le sucre et éliminées par la solution d’où l’efficacité du piège.
– Pour lutter contre les mouches, vous pouvez profiter de certaines plantes répulsives.
– Il vous suffit de les planter au jardin ou dans des pots que vous déposez dans les coins stratégiques à la maison.
– Dans ce sens, vous pouvez profiter du basilic, des menthes, de la lavande, le romarin, la mélisse, la tanaisie et d’autres…
– Une autre possibilité, consiste à vaporiser une solution d’eau et d’huile essentielle de l’une de ces plantes répulsives.
– Préparez une solution d’eau et de sel et versez-la dans un flacon vaporisateur.
– Vaporisez cette solution dans votre cuisine et les diverses zones fréquentées par les mouches.
– C’est une solution parfaitement naturelle qui vous permet de faire fuir les mouches de chez-vous et les empêcher d’envahir vos espaces
– Faites bouillir du vinaigre de malt dans une casserole et déposez-la dans la pièce en question.
– La forte fumée dégagée du vinaigre de malt bouilli va se charger de faire fuir les mouches et d’autres insectes qui vont s’éloigner rapidement de votre endroit.
– Prenez un ou plusieurs citrons et coupez-les en des moitiés (vous pouvez également utiliser des oranges, des mandarines, des pamplemousses…).
– Sur la surface de chaque moitié, plantez une vingtaine de clous de girofles.
– Déposez les moitiés clouées dans la cuisine, au milieu de votre chambre et là où vous désirez et vous allez créer des barrières naturelles contre l’invasion des insectes.
– Préparez un bol contenant du vinaigre de cidre de pommes et ajoutez un peu de liquides vaisselles.
– Déposez le bol dans la cuisine ou n’importe quelle pièce et grâce à sa belle odeur qui attirera les mouches, elles seront finies dans le bol de la solution.
– Le camphre est une forte solution qui fait fuir les mouches qui ne peuvent pas y résister.
– Pour cet objectif, vous pouvez en acheter des blocs ou des tablettes.
– À chaque besoin, mettez-en un peu sur une plaque chauffante avec la chaleur la forte odeur sera dégagée et va faire fuir les insectes de chez-vous.
– Les écorces d’agrumes (en particulier celles d’oranges) font un insecticide naturel.
– Ainsi pour vous débarrasser des mouches et lutter contre leur invasion indésirable, pelez quelques oranges et placez leurs pelures aux rebords des fenêtres, au-dessus d’une table dans la pièce en question, ou bien les accrocher dans votre cuisine.
– Certains parfums d’huiles essentielles sont très désagréables pour les mouches et d’autres insectes.
– Pour cela, vaporisez une solution d’eau et d’huile essentielle ou bien, déposez des boules de coton sur lesquelles vous versez quelques gouttes d’huile essentielle dans les coins de votre pièce.
– Vous pouvez profiter des huiles essentielles de menthe, d’eucalyptus, de lavande et beaucoup d’autres.
– Les rubans adhésifs font une solution simple, facile et très efficace pour vous débarrasser des mouches.
– Il vous suffit de les enrouler et les accrocher aux murs ou aux toits des pièces que vous désirez protéger.
– Une fois les insectes s’installent sur ces rubans, ils seront collés et ne pourront plus voler.
– Après un certain temps de collecte d’insectes, vous pouvez vous débarrasser des rubans et utiliser d’autres de la même manière.
– Vous pouvez profiter de la terre de diatomée pour vous débarrasser des mouches.
– Il vous suffit d’en répandre une quantité dans l’endroit en question et le tour sera joué.
– Ceci est faisable que ce soit à la maison ou bien au jardin.
– L’odeur de poivre de Cayenne est fortement désagréable pour les mouches et d’autres insectes.
– Pour pouvoir en profiter efficacement, vaporisez une solution d’eau et de poivre de Cayenne dans les endroits fréquentés par les insectes et le tour sera joué.
– Dans un litre d’eau, dissolvez 3 cuillères à soupe de poudre de gingembre séché.
– Vaporisez la solution dans les endroits fréquentés par les mouches et les zones que vous voulez protéger et vous allez voir comment cette solution va les faire fuir de votre endroit.
– Il existe aussi des solutions simples à ne pas négliger, et c’est ce que l’expérience s’est avérée important : dans ce cas, nous voulons dire l’astuce de sel et du curcuma.
– Saupoudrez un mélange de sel et de curcuma à l’intérieur où les mouches sont souvent installées et vous verrez à quel point cela est très efficace pour les éloigner de l’endroit que vous avez traité.
– Les mouches profitent des opportunités et pondent des œufs sur les déjections animales, qui éclosent dans les 24 heures.
– Pour faire face à cet élevage désagréable, veillez toujours à nettoyer les excréments ouverts de vos animaux de compagnie dans votre jardin afin qu’ils ne soient pas un vivier d’insectes et provoquent des maladies.
Éloigner les Mouches : Astuce Maison sans Produits Chimiques
Voici Comment Utiliser la Menthe Poivrée Pour Lutter Contre les Insectes
Spray Insecticide Naturel: 3 Recettes Économiques