Ces orchidées, scientifiquement connues sous le nom de Dracula simia, sont indigènes des forêts de nuages du sud-est de l’Équateur et du Pérou, où elles prospèrent dans des conditions de forte humidité et de températures fraîches.
Avez-vous déjà vu des fleurs ressemblant à un animal ou à un monstre ?
Aujourd’hui, nous parlons des orchidées à tête de singe, aussi appelées Dracula.
Oui, c’est réel, et voici les détails.
Sommaire
– Le genre Dracula, qui signifie « petit dragon », comprend environ 118 espèces, dont beaucoup ont des fleurs avec des sépales longs et une apparence étrange qui rappelle des visages de singes ou des créatures mythiques.
– Elles sont originaires de Colombie, d’Équateur, du Mexique, d’Amérique centrale et du Pérou.
– En raison de la couleur rouge sang de certains spécimens et de l’aspect particulier des longs sépales, le nom « Dracula » a été donné à certaines de ces fleurs.
– Ce nom fait également référence à leur apparence semblable à celle du personnage mythique Dracula, souvent représenté avec des traits effrayants.
– Les fleurs de ces plantes ressemblent de façon très étrange à des visages de singes, d’où leur nom commun.
– Contrairement à ce que l’on pourrait attendre, beaucoup de Dracula émettent une odeur de matière organique en décomposition pour attirer leurs principaux pollinisateurs, les moucherons fongiques.
– Pour célébrer les orchidées singes, l’Aquamarine Fukushima au Japon a ouvert une exposition étonnante mettant en vedette une orchidée singe extrêmement rare.
Bicarbonate de Soude : 10 Utilisations Astucieuses dans Votre Jardin
Plantes Malades : Un Remède 100% Naturel avec le Vinaigre de Cidre.