« Ne Laissez jamais votre chargeur branché en permanence ! Faites attentions ça risque d’exploser ! »
« Débrancher votre câble de charge et ne le laissez plus connecté ! ».
C’est ce que disaient beaucoup de gens qui craignent certains éventuels risques d’après ce qu’ils pensaient, mais est ce réellement vrai ?.
Suivez les détails pour savoir la réponse correcte à ces questions.
Sommaire
– Vu que beaucoup de gens profitent de sommeil pour exploiter son temps afin de charger leurs téléphones, certaines personnes se disent que cela engendre un risque pour le bloc de charge ou pour le téléphone.
– En réalité, il n’ y a pas de risque, ni pour le téléphone ni pour sa batterie et de même pour l’alimentation.
– En fait, quand la charge de la batterie arrive à 100%, le processus de recharge s’arrête et donc il n’y aura pas de mauvais impact sur le téléphone ou sa batterie.
– De la même façon, votre chargeur ne s’abime pas : c’est pourquoi quand vous le retirez le lendemain vous le retrouverez froid, alors qu’il s’échauffe pendant l’opération de recharge.
– Si vous laissez votre chargeur branché à vide, il ne va pas réellement consommer de l’énergie et par conséquent pas d’impact sur la facture d’énergie.
– En réalité, il ne consomme de l’énergie que lorsqu’il est connecté à votre smart phone ou votre tablette, sinon, son circuit électrique reste ouvert et donc pas de consommation.
– Parfois, il arrive des évènements indésirables et inévitables de genre des foudres qui attaquent les pylônes électriques et les stations d’énergies et causent des surtensions pouvant endommager les appareils électriques connectés.
– Ces courts circuits causés par les évènements inévitables, attaquent les appareils électriques (électroménagers, grand équipements…) qui sont branchés à l’alimentation électrique.
– Quant aux chargeurs, la probabilité d’être attaqués par ce genre d’incidents est très faibles.
– Pas de souci, la durée de vie de votre chargeur dépasse celle de votre batterie de téléphone.
– Même s’il reste toujours branché, ça ne va pas réellement réduire sa durée de vie de façon signifiante.
– L’expérience montre que les chargeurs survivent bien plus longtemps que les téléphones et les batteries y associés.
– En général, chaque nouvel appareil téléphonique est accompagné de ces accessoires y compris le bloc de charge et son câble.
– Même si ce dernier est endommagé ou perdu, n’achetez qu’un original pour qu’il soit adéquat à votre téléphone et charge convenablement sa batterie.
– Sinon, vous risquez de les endommager ou causer des défauts de charge si vous vous référez à des composants non officiels.
Le Bicarbonate de Soude: 5 Vertus en Ménage
Quelle Température Faut-il Maintenir à Chaque Pièce en Hiver ?