Bien qu’il soit connu de tous pour son pouvoir efficace de nettoyage et de désinfection des objets et des surfaces et de les désodoriser, le vinaigre blanc n’est pas exempt de restrictions, comme sont d’autres produits.
Voici trois éléments importants auxquels vous devez faire attention et ne pas les utiliser lors du nettoyage afin d’éviter d’obtenir des résultats insatisfaisants.
Sommaire
– Vu que les perles contiennent de bicarbonate de calcium et de marbre calcaire, alors il est normal qu’elles deviennent sensible au vinaigre blanc avec lequel leurs composants réagissent.
– Grâce à l’effet acide du vinaigre, le bicarbonate de calcium pourra facilement être dissout, ce qui impacte les perles et les abimes.
– Pour cela, il est strictement interdit de l’utiliser pour nettoyer les perles.
– La solution est donc de les nettoyer en utilisant un chiffon humide avec quelques gouttes d’huile d’olive, et de les frotter avec soin avant de les essuyer.
– En adoptant cette alternative une ou deux fois par an, les perles resteront toujours propres et éclatantes.
– Évitez également de nettoyer vos parquets avec du vinaigre blanc pour ne pas abimer leurs surfaces.
– Il est recommandé d’utiliser des produits spécifiques pour les nettoyer (que ce soit du savon naturel liquide ou d’autres).
– Ceci est aussi applicable à tout type de sol en bois.
– Si vous nettoyez les surfaces en marbre ou en pierre, vous risquez de les abimer avec le vinaigre blanc.
– En effet, son acidité pourra altérer la couche de protection de marbre ou des carreaux de ciment ainsi que de pierre ou de granit.
– Comme solution, il est conseillé d’utiliser l’eau chaude avec un peu de liquide vaisselle pour les nettoyer efficacement et préserver leurs surfaces.
Bicarbonate de soude : Astuces et 8 Exceptions de Nettoyage
Débarrassez-vous des Saletés sur les Objets Avec 6 Solutions Pratiques