Quand beaucoup de choses sont consommées, il y a des restes dans la cuisine et le jardin, où ils sont jetés, pensant qu’ils sont inutiles.
En fait, il y en a certains ou beaucoup qui peuvent être réexploités et appréciés, notamment au niveau des plantes et de leurs sols.
Voici quelques-unes de ces éléments qui pourraient vous faire reconsidérer.
– Le marc de café est l’un parmi les restes de cuisine les plus importants que vous ne devez pas jeter dans tous les cas.
– Vous pouvez les utiliser pour nettoyer les surfaces ou désodoriser les petits espaces ou les objets (le frigo, les canalisations…, etc).
– L’utilisation la plus importante de ces restes est au jardin, pour les appliquer comme un engrais naturel grâce à leur richesse en phosphore, azote, magnésium et potassium.
– En effet vous pouvez en profiter pour nourrir vos plantes avec ces différents apports juste en saupoudrant une quantité aux pieds des plantes et la mélanger avec le sol.
– Profitez également des coquilles d’œufs comme restes de cuisine nourrissants vos plantes de jardin et en pots.
– Il vous suffit de les écraser en miettes et les enterrer au pieds de plantes pour leur donner un apport important en calcium, en magnésium et en phosphore.
– Elles vous servent aussi pour lutter contre les insectes, les limaces et les divers parasites du jardin et assurer une protection naturelle aux nouveaux plants.
– De nombreux propriétaires de jardins considèrent que l’herbe tondue est un déchet qu’il faut éliminer, car il ne sert à rien.
– En fait, c’est très utile et peut être utilisée pour le jardin et ses plantes grâce à son apport nutritif.
– Il vous suffit de mettre une quantité d’herbes tondues dans un seau remplie d’eau et les laisser macérer toute une journée au minimum.
– Ensuite, utilisez le liquide pour vaporiser les plantes et les arroser pour améliorer la qualité du sol et nourrir les plantes.
– Il en va de même pour les restes de bananes, que l’on entend ici par leurs pelures.
– Au lieu de s’en débarrasser, il faut savoir qu’elles sont très bénéfiques pour les plantes et leurs terres, car elles contiennent de nombreux nutriments.
– En effet, les peaux de banane contiennent beaucoup de fibres, amidon, vitamines (A, B et C) et protéines azotées.
– Les peaux de bananes sont un engrais organique puissant, inoffensif pour l’environnement et très bénéfique pour vos cultures.
La Culture de la Coriandre : Guide Complet
Faire Pousser un Citronnier Avec 15 Conseils de Jardinier