Marre de mauvaises odeurs qui se dégagent de certains éléments dans votre cuisine ou salle de bain ou de différents objets chez vous ?
Voulez-vous des solutions efficaces pour les éliminer radicalement sans utiliser des produits chimiques pouvant causer pas mal de risques à la santé ?
Suivez les remèdes naturels ci-dessous pour bien désodoriser votre maison et vos objets.
Sommaire
– Versez une douzaine de gouttes d’huile essentielle de citronnelle dans un volume d’eau tiède et vaporisez vos tapis et vos rideaux.
– Une autre alternative consiste à vaporiser le mélange de 500 ml d’eau chaude avec une cuillère à café de bicarbonate de soude et 10 gouttes d’huile essentielle de citron.
– Cela reste applicable à la maison et la voiture pour les désodoriser impeccablement.
– Préparez une boule de coton imbibé de deux gouttes d’huile essentielle de citron et celle d’arbre à thé et mettez-la dans le fond de la poubelle.
– Vous pouvez aussi verser dans le fond de votre poubelle de l’argile comme vous pouvez y saupoudrez de bicarbonate de soude afin d’éliminer les mauvaises odeurs.
– Pour désodoriser le réfrigérateur, évitez de mettre les huiles essentielles, parce que malgré leur effet parfumant, elles peuvent alterner la saveur des aliments.
– Mettez plutôt dans votre frigo un récipient contenant de bicarbonate de soude et d’argile verte afin de le désodoriser sans laisser d’effet parfumant.
– Faites un mélange de 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc auquel vous ajoutez une cuillère de liquide vaisselle, une cuillère à café d’huile d’essence d’eucalyptus et un demi-litre d’eau tièdes.
– Vaporisez ce mélange sur vos tapis ou moquettes et laissez-le agir toute une nuit.
– Le lendemain passez votre aspirateur pour enlever les résidus et bien évidemment les mauvaises odeurs.
– Dans un litre d’eau chaude, mettez de bicarbonate de soude et ajoutez une douzaine de gouttes d’huile essentielle de citron et une autre douzaine de gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé.
– Vous pouvez aussi saupoudrer de bicarbonate de soude pour désodoriser les linges sales.
– Mettez de talc pour bébé dans la litière de votre chat pour éliminer l’odeur désagréable.
– Refaites cette opération chaque fois que vous la changez.
– Mettez plusieurs coupelles remplies de lait chaud dans les pièces peintes.
– Laissez agir pour quelques heures afin d’absorber l’odeur de peinture qui se dégagent des murs.
– Saupoudrez de bicarbonate de soude à l’intérieur de vos chaussures (vous pouvez aussi faire avec le sel).
– Lassez agir toute la nuit pour vous débarrasser des mauvaises odeurs en éliminant les bactéries et les moisissures qui causent ces odeurs par l’absorption de l’humidité.
Évier en Inox : une Astuce Efficace pour le faire Briller sans Effort
Le Vinaigre Blanc Pour Nettoyer bien Votre Micro-Onde
Four Encrassé: 2 Ingrédients Naturels pour le Nettoyer sans Frottement