Au fur et à mesure que la chaleur s’intensifie l’importance du climatiseur dans la voiture et son rôle exceptionnel pour fournir une atmosphère rafraîchissante pendant la conduite et les longs trajets apparaissent.
Que fait un conducteur qui n’a pas de système de climatisation ? Souffre-t-il de la chaleur tout au long du voyage ?
Ici vient l’importance des astuces et des expériences réussies, et ainsi, il est possible d’offrir un voyage avec de l’air frais ou du moins chaud que d’habitude.
Voici quelques astuces mécaniques expertes que nous mettons entre vos mains pour profiter de l’air frais même si vous n’avez pas de climatiseur.
Sommaire
– Si vous ne disposez pas de système de climatisation dans votre voiture, ne vous privez pas de vous refroidir, parce que vous pourrez toujours le faire même sans moyens de confort.
– Les serviettes mouillées sont votre solution pour refroidir votre espace intérieur en roulant.
– Quand il fait trop chaud, mettez des serviettes mouillées sur vos jambes ou sur votre cou.
– Sinon, vous pouvez les mettre sur les fenêtres et l’air va se charger de vous rafraichir et en même temps, vous créez un pare-sol simple.
– L’utilisation des poches de glace font une solution pratique et efficace pour refroidir l’intérieur de la voiture sans utiliser de climatiseur.
– Pour pouvoir bien profiter de cette astuce, commencez par mettre les poches dans le congélateur (la veille de départ).
– Le lendemain, installez-les devant les grilles de ventilation et partez.
– Une fois, vous roulez, vous allez bénéficier d’un air frais sans souffrir de la chaleur.
– Si vous avez un trajet plus long, vous pouvez préparer plusieurs poches de glace et les mettre dans une glacière.
– Ainsi, vous allez admirer la sensation de fraicheur tout au long du parcours.
– Pour lutter contre la propagation de la chaleur vers l’intérieur de votre voiture, il est conseillé de mettre des pares-soleil adapté.
– Leur rôle est d’empêcher la pénétration des rayons de soleil vers l’intérieur et rendre l’espace chaud.
– Une astuce, lors de l’utilisation de ces pares-soleil adapté consiste à les fixer en utilisant des ventouses pour les maintenir en place et ne laisser aucune ouverture à travers laquelle la chaleur pénètre.
– Pour que cette solution soit encore plus efficace, choisissez des pares-soleils réfléchissants.
– Une fois, vous entrez et vous les enlevez, vous n’allez pas souffrir de chaleur et vous pourrez conduire sans inconfort.
– Il s’agit de coller certaines membranes antiadhésives que vous appliquez sur les vitres pour qu’ils jouent le rôle de filtres empêchant la pénétration des rayons Ultra violets.
– Lorsque vous mettez en place ces filtres UV sur les vitres, vous allez m’empêcher la propagation de la chaleur vers l’intérieur de votre voiture.
– L’avantage de ces filtres est qu’ils ne vous posent pas le problème de noircissement des vitres.
– Il est important de laisser suffisamment d’espace à l’intérieur de la voiture pour permettre à l’air de circuler facilement entre les sièges et les jambes.
Alors qu’il est d’usage qu’en voyage, beaucoup de bagages soient placés dans le coffre et à l’intérieur, ce qui rétrécit l’espace et donc moins de place pour la circulation de l’air, ce qui augmente la chaleur.
– Pour cette raison, il faut veiller à ménager des espaces à l’intérieur de l’habitacle, et il est préférable de placer des objets froids ou congelés pour profiter de leur fraîcheur qui se transmet par circulation d’air.
Conseils importants :
– Avant d’emmener la voiture en voyage (surtout en pleine chaleur de l’été), veillez à la laisser dans un endroit ombragé, afin qu’elle soit moins exposée à la chaleur intérieure.
– En entrant, veillez à prévoir un courant d’air pour rafraîchir l’air et réduire la chaleur.
– Choisissez les heures de trajet lorsque la température est basse, que ce soit tôt ou tard, tout en évitant les heures de pointe de chaleur
3 Solutions pour une Voiture qui Respire la Propreté
Exploitez l’Appui-Tête de Voiture pour vous Sauver la Vie