Bricolage

Récupérez les Bouchons de Liège et Recyclez-les en 6 Belles Créations

Il se peut qu’il vous reste un certain nombre de bouchons de liège après les avoir retirés des bouteilles de vinaigre, de vin, de cidre, etc. qui remplissent votre panier, ou que vous souhaitiez vous en débarrasser.

Lorsque vous découvrirez ces astuces innovantes et créatives pour les transformer en belles choses, vous ne penserez pas à vous en débarrasser à l’avenir, si vous ne veillez pas même à les acquérir et à les collecter ailleurs.

Grâce aux idées suivantes, vous verrez comment les recycler en de merveilleuses œuvres d’art partout dans la maison. Découvrez-les et adoptez-les pour ajouter une merveilleuse touche artistique à votre décoration d’intérieur et vous ne regretterez jamais de les restaurer et de les réutiliser.

1. Fabriquer des porte-clés avec des bouchons de liège:

– Tout ce dont vous avez besoin est des crochets ou des fils colorés et un nombre de bouchons de liège.

– Le crochet est le plus simple à utiliser, car il suffit de l’enfoncer profondément dans le bouchon.

– Le crochet servira à accrocher les clés et le tour est joué !

2. Faire des sous-plats:

– Si vous n’avez pas d’assiette en dessous et que vous souhaitez placer une tasse, un plat chaud ou une poêle chauffée et que vous craignez d’abîmer la surface de table en dessous, nous avons une solution pratique et facile.

– Récupérez un nombre approprié de bouchons en liège, disposez-les en forme circulaire, fixez-les avec un adhésif puissant, puis attachez-les avec un bon fil pour obtenir.

– Les demi-bouchons peuvent également être utilisés de la même manière pour faire des sous-plats de moindre hauteur.

3. Écrire des beaux mots ou les noms de bienaimés:

– Collectez un nombre approprié de bouchons de liège et utilisez-les pour écrire de beaux mots tels que « Love », « Liberté» ou les noms de ceux que vous aimez dans de belles créations.

– Tout ce que vous avez à faire est de coller chaque groupe avec de la colle pour former chaque lettre, puis de les décorer comme vous le souhaitez et de les disposer pour obtenir le beau nom.

4. Décorer les murs de cuisine ou d’autres pièces de la maison:

– Récupérez une bonne quantité de bouchons de liège et coupez-les-en en faisant des cylindres de quelques millimètres de hauteur (de 5 à 12 mm)

– En utilisant de la colle, collez ces petits cylindres de manière adjacente sur les surfaces de mur pour avoir une impeccable apparence.

– Vous pouvez utiliser votre imagination en les colorant ou en faisant des formes géométriques, celle d’un grand cœur ou autres…

5. Faire des pots miniatures:

– Prenez un ou plusieurs bouchons de liège et creusez-les à l’intérieur.

– Profitez-en pour les remplir de terre fertile et y semer des graines que vous cultivez jusqu’à l’apparition des plantes.

– À un certain temps d’évolution, vous devez faire le rempotage de ces jeunes plants.

6. Faire des poignées pour les meubles:

– Si vous avez cassé la poignée du placard ou celle du tiroir, vous pouvez les remplacer en utilisant des bouchons de liège.

– Vous suffit de visser chaque bouchon dans la zone de poignée (et le renforcer avec de la colle) pour jouer le rôle.

– Vous pouvez utiliser votre imagination pour les décorer afin d’avoir une belle apparence des nouvelles poignées.

7. Faire une porte bijoux:

– Préparez un tableau ou une plaque recouverte d’une couverture en velours.

-Accrochez quelques bouchons de liège (en utilisant de la colle forte ou des agrafes) au tableau et vous pourrez les répartir selon ce qui vous convient.

– Si vous souhaitez, vous pouvez peindre ou décorer les bouchons afin de donner une meilleure apparence selon votre créativité.

-Lorsque vous y accrocherez vos bijoux, vous verrez comment vous venez de créer un porte-bijoux merveilleux, innovant et élégant.

Vous Pouvez Lire Aussi :

Profitez du Fer à Repasser en 6 Utilisations

7 Astuces Pour Recycler les Noyaux et les Queues des Cerises