Avec l’utilisation de serviettes et leur exposition à l’humidité de plusieurs manières, des odeurs désagréables se forment et la situation peuvent parfois persister après les avoir lavées.
Quelles sont les raisons les plus importantes à cela, afin qu’elles puissent être évitées ?
Comment éviter l’apparition des mauvaises odeurs ?
La réponse à ces questions sera dans les détails suivants.
– Il y a une erreur fréquente commise par beaucoup, lors du lavage des serviettes (et du linge en général), qui consiste à les laisser à l’intérieur de la machine pendant une période qui peut prendre beaucoup de temps.
– Cela se traduit par l’émission d’odeurs désagréables dues à la présence dans un environnement humide où les bactéries peuvent se développer et en être la cause.
– Par conséquent, il vaut mieux le sécher rapidement pour éviter cette situation.
– Lorsque vous utilisez de fortes doses de détergent en lessive en général et en particulier lors de lavage des serviettes, ce n’est pas bon.
– Il en résulte une accumulation de résidus dans la machine et dans le linge, ce qui constitue un refuge pour les bactéries qui provoquent une odeur désagréable qui accompagne le linge.
– Comme c’est le cas lorsque de fortes doses sont utilisées dans la lessive, il en est de même pour l’adoucissant (surtout si l’adoucissant est écologique).
– Il en résulte la présence de bactéries qui provoquent l’émission d’odeurs désagréables dans les serviettes et autres objets lavés.
– Une solution consiste à utiliser le vinaigre blanc pour adoucir le linge (et si vous voulez le parfumer, vous pouvez y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de citron ou de lavande)
– En raison de la sensibilité des serviettes et de leur utilisation fréquente, c’est une erreur de les laisser humides en permanence.
– Il est évident que, par conséquent, des odeurs désagréables apparaissent dues à l’humidité.
– Évitez de les laisser humides pour éviter la prolifération des bactéries et donc l’apparition de mauvaises odeurs.
– Lavez-les fréquemment (après 3 ou 4 utilisations) pour qu’elles restent toujours propres et sentent bon.
– Ne mettez pas trop de détergent lors du lavage (et de même, évitez de mettre trop d’assouplissant).
– Une fois le lavage est terminé, séchez-les immédiatement et ne les laissez pas dans la machine pour que l’humidité interne ne les impacte pas.
– Optez à utiliser le vinaigre blanc lors du lavage des serviettes pour profiter de son pouvoir désodorisant et désinfectant.
– Accrochez-les bien en les étirant, parce que si vous les laissez pliées, vous maintenez l’humidité entre les plis et alors, elles vont sentir mauvaises.
Vitres Propres sans Effort : des Astuces simples à Mettre en pratique
Éloignez de votre Machine ces 6 Objets Dangereux