Vous avez peut-être été exposé plus d’une fois à l’interdiction de placer des récipients en aluminium dans le four à micro-ondes, que ce soit dans des recommandations écrites ou même sous forme de conseils d’experts ou autres.
Afin de garantir la validité et l’importance de ces recommandations, nous vous présentons les deux raisons les plus importantes pour le faire, tout en vous recommandant d’y prêter attention.
Sommaire
– Lorsque vous placez des récipients en aluminium ou quoi que ce soit dans un four à micro-ondes, ils seront exposés à des ondes électromagnétiques qui les feront agiter, provoquant la génération de grosses étincelles par leurs molécules.
– L’émission d’étincelles depuis ces récipients métalliques à l’intérieur du four à micro-ondes n’est pas idéale pour le bon fonctionnement de votre appareil et peut l’endommager au fil du temps.
– De plus, le degré d’étincelles peut être puissant et s’étendre vers l’extérieur, provoquant des dommages à l’emplacement du four, voire un incendie ou d’autres conséquences catastrophiques.
– Une autre raison importante pour interdire l’introduction de récipients alimentaires en aluminium, outre le danger potentiel, est le fait de ne pas atteindre l’objectif.
– En plus de l’étincelle émise, vous ne pourrez pas réchauffer les aliments que vous souhaitez réchauffer, ils resteront donc froids malgré tout.
– Comme alternative et pour éviter tous les inconvénients, vous devez réchauffer les aliments dans des plats en verre et en céramique, qui laissent passer les ondes du four, ce qui permet de réchauffer les aliments.
Cela est simplement dû au fait que ces matériaux n’interagissent pas avec les ondes électromagnétiques qui leur sont dirigées.
Comment Maitriser une Cuisson de Riz à la Perfection?
2 Trucs Pour Savoir si le Poulet est Encore Comestible ou Avarié