Étant donné que beaucoup d’entre nous ont des chats dont ils s’occupent à la maison et suivent leurs actions et leur comportement, il est certain que beaucoup les ont vu renverser le bol d’eau plus d’une fois.
Pourquoi ce comportement est-il pratiqué et quelles en sont les raisons ?
Sommaire
– En raison de la nature sensible des chats chasseurs de proies et de leur nature instinctive, ils ne veulent pas que leurs gamelles d’eau soient près de leurs nourritures.
– Ceci est dû à leur crainte que leur eau soit contaminée par leurs proies et de même pour leurs litières.
– Pour cette raison il faut placer la gamelle dans un endroit stratégique loin de sa nourriture (la proie selon ce qu’il pense).
– Il faut qu’elle soit mise dans un endroit qui lui est accessible et en même temps tranquille.
– Ne la placez pas face au mur, parce que c’est un endroit vulnérable pour votre animal qui va se trouver dans une situation d’incapacité de s’en fuir en cas d’éventuelle attaque.
– Ça sera parfait si vous placez plus qu’une gamelle d’eau dans des endroits divers.
– La relation de cet animal avec l’eau peut sembler étrange, car si vous lui mettez de l’eau fraîche dans sa gamelle, il n’en sera peut-être pas aussi avide que si vous ouvrez le robinet et que de l’eau en coule.
– Votre chat peut boire dans un bol, mais il insistera pour éclabousser avec sa patte.
– A cause de cette tendance, il va y avoir une grande possibilité qu’il renverse son bol d’eau avec sa patte.
– Avec ce comportement, il pourra se mettre en équilibre hasardeux au-dessus de la cuvette de WC juste pour qu’il puisse y boire.
– Que diriez-vous, alors, si vous saviez qu’un chat des rues préfère boire l’eau de pluie du sol plutôt que de boire dans un bol d’eau propre que vous lui donnez ?
– Ne vous étonnez pas, parce que c’est le côté sauvage de cet animal qui se base sur son instinct qui lui pousse à être méfiant de l’eau qui stagne.
– Le Dr Deb Greco donne une autre raison : les chats ont mal à voir de l’eau qui se trouve au fond de leur gamelle vu qu’ils sont myopes. Alors ils se sentent vulnérables lors de la concentration pour voir l’eau et surtout lorsque le bol est mis dans un coin.
– Ils pensent que dans cette condition ils seront facilement attaqués par d’autres animaux.
– Le chat met sa patte dans un bol rempli d’eau en particulier quand l’eau ne bouge pas.
– En fait, il plonge une patte dans l’eau et il fait des petites vagues afin qu’il puisse évaluer la distance dans laquelle se trouve l’eau.
La Vaseline et son Pouvoir Vivifiant sur 2 Parties de votre Corps
Le Syndrome des Jambes Sans Repos : Symptômes, Causes et Remède