Bricolage

Coca-Cola: Pollution et Gaspillage de Plastique

Franchement… Quelle époque !

On est conscient de l’impact de la pollution sur la planète et à long terme, et on continue pourtant à faire des bêtises.

Et ce qui énerve le plus, c’est que nous, les citoyens modestes, on fait des efforts pour évoluer et pour sauver la situation, en recyclant, en évitant le gaspillage et certains gestes irresponsables, alors que les grandes entreprises jouent encore et font n’importe quoi.

On cite à titre d’exemple la fameuse Coca-cola, fabriquant d’une boisson qu’on aime tous et qui décore les affiches sur les routes autant que sur nos tables…

Et ce n’est pas le seul gros pollueur… vous verrez.

1-Marques et pollution:

Il faut dire que plus la marque est intéressante et célèbre, et plus il y a de pollution.

Ce n’est pas une règle générale, c’est juste une constatation après avoir étudié le taux de pastique gaspillé par certains fabricants réputés comme:

-Coca-cola

-Nestlé

-Pepsi

Même après toute cette évolution en matière d’écologie, on remarque que le progrès n’est presque nulle pour ce genre d’entreprises, on dirait qu’elles ne font aucun effort de leur part pour évoluer les choses.

0.1 % seulement de baisse de déchets en plastique?

C’est la honte !

Même après avoir signé un accord élaboré en 2018 par la Fondation Ellen MacArthur, ces producteurs continuent à galérer.

2-Coca et Greenwashing:

En français, c’est l’écoblanchiment ou verdissage.

C’est une méthode très connue de nos jours, ou disons plutôt une ruse qu’on utilise souvent pour tromper le public et le consommateur par une image écologique illusoire.

Il faut dire que Coca-cola compte bien sur cette ruse pour continuer à attirer ses clients.

Hélas ! Les gens deviennent de plus en plus intelligents et conscients des dangers de la pollution, et les études prouvent le contraire de ce dont cette marque essaie de nous convaincre.

Imaginez le truc… On trouve cette entreprise dans les premiers rangs quand il s’agit de « protéger l’environnement », alors que les actes contredisent les paroles.

Bizarre !

Ce producteur et bien d’autres, ne changent rien à leur méthode de travail basée sur la pollution et le gaspillage.

Heureusement que le consommateur n’est plus aussi « dupe » qu’avant.

Pardon pour le terme, mais il y a quelques décennies, nos yeux pétillaient à tous quand on voyait ces noms marqués sur les produits.

Aujourd’hui, on réfléchit plus, c’est ce qui fait la différence.

Aucune chance pour continuer à suivre la voie de la pollution et du gâchis, alors que les ressources naturelles et la planète sont en danger.

Êtes-vous de mon avis?

Vous Pouvez Lire Aussi:

Dites STOP au Gaspillage d’Eau et à la Sécheresse

Astuce pour Remplir un Seau depuis l’Évier sans Gaspillage