Dans certains environnements avec lesquels l’air est sec et où il y a beaucoup de poussière, certaines personnes pensent qu’il est difficile de cultiver de nombreuses plantes en raison de leur besoin d’humidité ou de leur incapacité à les tolérer.
Cela peut être vrai pour de nombreuses espèces, mais il existe d’autres espèces capables de croître dans de tels environnements et même de s’y développer, de fleurir et de porter des fruits.
Voici six des meilleurs types que vous pouvez utiliser dans un endroit sec ou semi-sec et certains d’entre eux sont une solution pour protéger les jardins de la poussière, alors découvrez-les.
Sommaire
– Très connue sous le nom de « langue de belle-mère », la sansevière pourra être bien cultivé dans un endroit sec et y résister.
– Vous pouvez facilement cultiver cette plante d’intérieur avec un minimum d’entretien.
– Tout ce que vous avez à faire est de lui fournir un bon sol contenant un bon drainage pour profiter de ces belles fleurs diffusant de bons parfums.
– Il est juste que c’est un fruit au goût sucré, mais l’ananas fait partie des cultures qui peuvent être adoptées dans les zones à air sec.
– C’est également une plante d’intérieur attrayante qui tolère la rencontre de la poussière.
– Vous pouvez cultiver l’ananas dans vos maisons et jardins par bouturage, et il reste principalement décoratif en intérieur, et produit des fleurs.
– Le Saintpaulia est une autre plante qui tolère l’air sec et peut supporter la poussière.
Sa culture dans certaines zones est l’une des solutions approuvées, particulièrement résistante aux intérieurs enfumés et à l’accumulation de poussière.
– Malgré toutes ses propriétés, il est recommandé d’éviter l’exposition directe en plein soleil pour ne pas en subir les dommages.
– Cette une plante merveilleuse qui se distingue par son parfum envoûtant, et on sait qu’elle prospère lorsqu’elle a de la chaleur.
– Il faut veiller à protéger le jasmin de Madagascar des basses températures, car il ne peut pas tolérer des températures inférieures à 10 degrés Celsius, ce qui ne peut que lui nuire.
L’épine du Christ est une plante hivernale caractérisée par ses belles fleurs colorées que l’on voit surtout dans les dernières semaines de chaque hiver.
– C’est un petit arbuste épineux, facile à cultiver et qui possède une forte capacité à tolérer l’air sec.
– L’épine du Christ prospère en plein soleil, même si elle n’a pas besoin de beaucoup d’eau.
– Ce qui le distingue, c’est que son apparence crée un obstacle qui empêche les animaux de s’en approcher.
– Vous pouvez profiter de la culture de gracieuses vignes Hoya à la maison et dans les jardins dans un air sec ou poussiéreux.
– La capacité de ces plantes à tolérer la sécheresse et l’exposition à la poussière est due à leur texture cireuse, qui empêche les particules de sable de s’accrocher.
– Avec sa capacité à résister vaillamment aux conditions intérieures difficiles, c’est une beauté verte qui ajoute une touche esthétique au lieu dans lequel elle se trouve.
4 Conseils pour Soigner et Fertiliser un Arbre de Jade
Vinaigre Désherbant: Préservez Votre Jardin Écologiquement