Se débarrasser des rats peut être un défi, mais saviez-vous que certaines plantes cultivables à la maison peuvent vous aider ?
Voici quatre plantes efficaces pour repousser les rats et protéger votre maison des dégâts et maladies qu’ils peuvent causer.
Sommaire
– Le ricin nécessite une exposition au soleil ainsi qu’une protection des vents.
– Ce qui vous aide à repousser les rats de cette plante est un extrait fermenté de ses jeunes pousses.
– Prenez 100 grammes de bourgeons tendres et laissez-les macérer dans un récipient contenant un litre d’eau.
– Patientez quelques jours, puis vaporisez la solution obtenue autour de votre maison ou dans les endroits stratégiques où vous pensez que les rats passent.
Note :
Le ricin est toxique, et des précautions doivent être prises pour éviter toute ingestion accidentelle par des humains ou des animaux domestiques.
– La Rue officinale, appelée aussi Rue des jardins ou Rue fétide, fait partie des plantes répulsives des rats grâce à sa forte odeur.
– Vous pouvez aussi la reconnaître pour son usage rituel, puisqu’elle se consomme avec une boisson blanche le jour de la Pachamama.
– Elle ne nécessite pas de soins particuliers, puisqu’elle se limite au minimum pour survivre.
– La rue officinale nécessite un endroit ensoleillé. Si elle est à mi-ombre, essayez de lui donner plus d’heures de soleil que d’ombre pour qu’elle pousse sans problème.
– Ne l’arrosez que si vous vous assurez que son sol est devenu sec.
– Bien qu’elle soit une belle plante qui donne de la fraîcheur aux boissons que vous consommez pendant l’été, la menthe poivrée est très efficace pour lutter contre l’invasion des rats à la maison.
– C’est une plante qui croît rapidement ; sa période de culture est au début du printemps et elle s’entretient facilement.
– Elle nécessite un endroit à mi-ombre pour que son sol reste toujours frais et humide.
– Il est à noter que lorsque vous voyez votre plante se transformer en un buisson luxuriant, il est temps de la tailler (l’automne est le moment idéal pour ce processus).
– La menthe poivrée est souvent utilisée sous forme d’huile essentielle ou de spray pour maximiser son effet répulsif.
– Une autre plante qui joue le rôle répulsif des rats par excellence, c’est la Trompette Jonquille.
– Plantez les bulbes à l’automne pour les voir germer à la fin de l’hiver.
– Veillez à ce qu’ils soient dans un endroit frais à faible exposition au soleil.
– Si vous les mettez dans un pot, placez une assiette avec un peu d’eau en dessous pour garantir l’humidité à votre trompette jonquille.
– Les jonquilles sont connues pour leur capacité à repousser certains nuisibles, y compris les rats, en raison de leur toxicité pour ces animaux.
Bicarbonate de Soude : 10 Utilisations Astucieuses dans Votre Jardin
Le Basilic : Conseils Pratiques pour réussir sa plantation