Presque aucun air ou même aucun espace n’est exempt de particules de poussière en suspension qui peuvent provoquer des réactions dangereuses si les personnes allergiques les inhalent.
Pour contrer cela, il convient de noter qu’en équilibre avec un bon nettoyage, il est également recommandé d’utiliser des plantes de dépoussiérage.
Pour cela, nous avons choisi ces trois plantes d’intérieur qui sont connues pour leur effet dépoussiérant, grâce à la particularité de leurs feuilles.
Découvrez-les et admirez leurs pouvoirs dépoussiérants et dépolluants puis adoptez-les si vous le désirez.
Sommaire
– Le ficus benjamina (le figuier pleureur), originaire d’Asie et d’Océanie, est un arbuste décoratif facile d’entretien.
– Le Ficus benjamina a la particularité de s’adapter à n’importe quel environnement, supportant l’environnement confiné des maisons ou des appartements.
– C’est une plante d’intérieur résistante et robuste qui permet de maintenir la fraîcheur de l’air, et stimule l’humidité, grâce à son feuillage.
– C’est ainsi qu’il attire la poussière et il vaut mieux choisir un ficus qui a un sommet dense et un grand tronc.
– C’est ainsi une bonne idée de pulvériser souvent le feuillage avec de l’eau non calcaire, comme de l’eau de pluie, surtout si votre ficus est près d’une source de chaleur.
– Le pothos ou scindapsus est une plante d’origine tropicale au feuillage très décoratif.
– C’est une plante d’intérieur qui transpire beaucoup, et grâce à son évaporation de l’eau, permet d’augmenter l’humidité de la pièce.
– Grâce à son feuillage persistant, cette vivace ornementale tropicale peut attirer la poussière.
– Il s’agit d’une plante tropicale est une liane qui peut avoir une face grimpante ou grimpante qui possède un feuillage dense qui a la particularité de piéger les particules de poussière.
– C’est aussi une plante dépolluante ayant la capacité d’absorber les toxines de l’air ambiant, comme le monoxyde de carbone, le xylène, le toluène, le benzène et le formaldéhyde.
– Vous pouvez facilement faire pousser des pothos car ils sont imprévisibles et conviennent aussi bien aux débutants qu’à ceux qui n’ont pas la main verte.
Cependant, grâce au feuillage de ces plantes vertes d’intérieur, vous pourrez vous débarrasser de la poussière accrochée dans votre maison, mais aussi purifier l’air ambiant des toxines.
– Le caoutchouc, connu aussi sou le nom de ficus elastica, est une plante verte vivace, caractérisé par un feuillage décoratif.
– Le ficus elastica a la particularité d’augmenter l’humidité ambiante grâce à ses feuilles car il libère de l’eau qu’il absorbe par ses racines sous forme d’humidité grâce aux pores de la face inférieure des feuilles.
– Par conséquent, les grandes feuilles larges et coriaces d’aspect brillant sont très efficaces pour attirer et piéger la poussière.
– Ces plantes ont la particularité de retenir les particules de poussière qui restent en suspension dans l’air, grâce à l’aspect cireux de leurs feuilles.
– Veillez donc à nettoyer régulièrement le feuillage avec un chiffon microfibre légèrement humidifié.
– En parallèle à l’effet dépoussiérant, le ficus en caoutchouc possède également un pouvoir dépolluant qui permet à l’air intérieur de se débarrasser du formaldéhyde, une substance toxique dégagée par la colle, le vernis ou l’isolant.
Fertiliser ses Orchidées avec le Marc de Café!
La Culture Hydroponique des Orchidées en 4 Étapes Aisées et Rapides