Pour booster la croissance de vos plantes et leur assurer une meilleure nutrition, l’apport de nutriments organiques essentiels s’impose.
En effet, l’approvisionnement en engrais permet une croissance saine et normale de vos cultures, une floraison abondante et une fructification idéale et généreuse.
Pourquoi vous ne pensez pas à utiliser un fertilisant organique naturel au lieu d’investir dans un engrais chimique et onéreux?
Est-ce que vous savez que les écorces des fruits sont un véritable générateur de vitamines et de minéraux qui peut jouer le rôle d’un engrais puissant et bénéfique?
Après avoir consommé la chair de ces fruits, veuillez conserver leurs pelures au lieu de les jeter à la poubelle et les exploiter pour le bien de vos plantes.
Venez découvrir les sept pelures qui regorgent de bienfaits pour les cultures.
La peau de ce fruit tropical possède des bienfaits extraordinaires pour les plantes et c’est dû à sa richesse en bêta-carotène, fibres, minéraux et protéines.
Il suffit de découper une peau de papaye en petits cubes et les enfouir au niveau du pied de votre plante pour constater un effet miraculeux.
En effet, la croissance de cette culture sera améliorée et sa floraison sera marquée par l’apparition de belles et grandes fleurs.
Il suffit d’apporter un amendement régulier de ces pelures de fruits pour améliorer la croissance des tiges, des feuilles et de la surface foliaire.
Elles permettent de booster la hauteur des plantes et le développement des jeunes pousses.
Ces écorces sont bénéfiques pour la biomasse et la longueur du système racinaire.
Afin de garantir une croissance spectaculaire et un meilleur développement de vos cultures, pensez à mixer les écorces des pommes et un demi-verre d’eau, mélangez deux parts égales d’eau et des pelures mixées et ajoutez ce fertilisant naturel à la plante régulièrement chaque 1 mois et demi ou deux mois.
Cet engrais est avantageux vu sa richesse en vitamines A, C et B9 et en minéraux tels que le phosphore, le fer, le calcium et le potassium.
Il est possible de renforcer l’efficacité de votre fertilisant en ajoutant une petite cuillère de marc de café dans le mélange.
Pour avoir un fertilisant dont la libération est lente, pensez à découper l’écorce de pomme de petits morceaux et à les enterrer au pied de votre plante.
Ces morceaux vont se dégrader progressivement et libérer leurs bienfaits dans le sol petit à petit.
Pour obtenir un compost nutritif et d’une bonne qualité, veuillez trancher quelques pelures de citron et les ajouter au compost.
Grâce à leur richesse en phosphore, en potassium et en azote, cet engrais accélère la croissance de votre plante et l’enrichit en nutriments.
Si vos plantes préfèrent un sol de PH acide, ces écorces répondent à votre besoin idéalement.
Il suffit de collecter quelques écorces de citrons, les laisser sécher et les écraser jusqu’à obtenir une poudre d’agrumes à parsemer sur le sol.
N’oubliez pas de remuer bien la poudre avec les particules du sol.
Pour accélérer la croissance du feuillage et des fleurs, coupez les en petits cubes, portez-les au séchage durant 3 ou 4 jours, mixez-les au mélangeur puis ajoutez une quantité au sol chaque 5 ou 7 semaines.
Il s’agit d’un fertilisant avantageux qui est recommandé pour le jardin, les légumes, les herbes et pour une meilleure floraison également.
Sa richesse en vitamine A, C, B6, B9, en cuivre et en fibres fait de lui un engrais organique puissant.
– Pour profiter de ses bienfaits, veuillez découper quelques écorces de mangue en morceaux, les mettre dans un bocal, y versez de l’eau, remettre le couvercle et fermer bien le bocal.
– Laissez macérer durant 1 ou 2 jours environ pour faire libérer ses nutriments.
– Une fois le temps écoulé, secouez le bocal ou mélangez avec une cuillère les morceaux d’écorces et laissez-les infuser 1 ou 2 jours de plus.
– Ensuite, broyez le mélange au blender et faites diluer un part de ce mélange dans deux parts d’eau.
– Versez le mélange obtenu dans un arrosoir et utilisez-le pour humecter vos plantes chaque un mois ou un mois et demi.
Pour élever la quantité des macronutriments dans le sol, veuillez collecter les écorces de grenade après la consommation des graines et les utiliser pour fertiliser le sol.
Grâce à leur richesse en potassium, phosphore, zinc, fer, calcium, cuivre, elles contribuent dans l’accélération du développement des feuilles, des fleurs et des fruits.
– Tranchez entre 4 ou 6 peaux de grenades en petits cubes, puis mixez-les dans un blender sans oublier d’y ajouter un verre d’eau.
Vous obtenez ainsi une texture pâteuse qui doit être diluée avant utilisation.
– Mélangez bien une part de cette préparation épaisse avec 5 parts d’eau et utilisez le mélange pour hydrater le sol de vos plantes.
Les légumes verts et les fruits raffolent du calcium, fer, citrate, potasse et du zinc qui sont présents dans les pelures des agrumes.
Cette composition nutritive permet de corriger la morphologie du sol et d’approvisionner les plantes en micronutriments.
Étant donné que ces pelures sont riches en une quantité abondante d’azote, elles interviennent positivement dans le développement des feuilles et des fleurs.
– Dans un mélangeur, mixez entre 4 et 6 peaux d’orange avec 100 ou 200 ml d’eau.
– Avant de l’utiliser, veuillez diluer le mélange de texture pâteuse obtenu en mélangeant un part d’eau avec un part de cette pâte d’agrumes.
– Versez le mélange dans le milieu de culture chaque 6 ou 8 semaines.
Il s’agit d’un déchet organique qui regorge de potassium, de calcium et de manganèse.
Il est favorable pour permettre à vos plantes d’avoir une croissance idéale et rapide, une floraison abondante et une fructification de meilleure qualité et calibre.
L’ajout de quelques écorces de banane au sol permet d’élever la quantité de macronutriments disponibles dans le sol des plantes.
Ceci est très conseillé surtout pour les cultures potagères telles que les tomates, les piments et les poivrons également.
De cette manière, vous obtenez une récolte généreuse.
Toutes ces pelures de fruits sont capables de booster la croissance et la production des plantes dans tous les stades de son cycle végétatif.
Il suffit de les réserver de côté et de les utiliser tel qu’il est indiqué ci-dessus pour extraire ses nutriments et permettre à vos plantes de profiter de leurs bienfaits.
Le recyclage de ces peaux de fruits est la meilleure façon que vous pouvez utiliser pour fertiliser vos cultures et les approvisionner en engrais organique.
Cette technique naturelle est plus bénéfique que les engrais chimiques et moins coûteuses.
Elle permet de réduire le taux de déchets ménagers, lutter contre la pollution et prévenir le sol et les cours d’eau de la toxicité causée par les engrais chimiques.
En utilisant ces écorces organiques, vous donnez ainsi une deuxième chance de vie aux déchets des fruits, vous tirez profit de leurs vertus et vous les exploitez au jardinage sans dépenser un sou de plus.
Astuce Verte Anti-Pucerons pour un Jardin Heureux
3 Conseils pour la Plantation d’un Arbre à Fruits à Racines Nues