Nettoyage

Ne Mettez Jamais Dans le Lave-vaisselle Ces 5 Objets Pour les Préserver

Le lave-vaisselle est devenu l’une des machines les plus importantes qui accompagnent les gens dans la cuisine, en raison de sa capacité à laver divers ustensiles et récipients de manière rapide et efficace, afin qu’ils ressortent propres, désinfectés et sans odeur désagréable.

Avec tous ses bénéfices et avantages, et même si on en prend bien soin, il faut faire attention à certaines erreurs que beaucoup de gens commettent en y mettant des choses à laver, ce qui endommage les choses elles-mêmes dans leurs composants et leur usage plus que la machine elle-même.

Pour vous faciliter la tâche, nous vous présentons les choses les plus importantes à éviter au lave-vaisselle et les méfaits qui peuvent en découler, tout en vous proposant une solution alternative.

1. Éviter de mettre les couteaux dans le lave-vaisselle:

– Bien que de nombreuses personnes lavent les couteaux au lave-vaisselle, en réalité, il n’est pas approprié de les y mettre pour les laver.

– De nombreux experts conseillent d’éviter cela, car une exposition fréquente à l’eau ainsi qu’une forte pression et chaleur contribuent à sa détérioration dans le temps et réduisent son tranchant. Cela s’applique également à tous les objets pointus similaires.

– À cela s’ajoutent les interférences de l’eau et des produits d’entretien qui font de mauvais tours à ces couverts.

– La meilleure solution pour les garder propres est de revenir au lavage « classique », qui nécessite de les frotter avec une éponge au liquide à vaisselle, puis de les passer à un séchage rapide.

– Il faut veiller à sécher rapidement pour éviter la rouille et les taches sur ses surfaces, qui gâchent leur efficacité.

2. La vaisselle en cristal:

– Le second type à éviter dans le lave-vaisselle est les divers bols et assiettes en cristal.

– Ce type est très sensible et il n’est pas bon de l’exposer à l’eau et au savon à haute température et sous haute pression, ce qui pourrait le détériorer et le fissurer, ou à tout le moins altérer sa transparence, ce qui lui donne un mauvais aspect d’apparence.

– Lorsque vous possédez des choses merveilleuses comme celle-ci, surtout si elles ont une valeur héréditaire, vous vous engagerez à prendre soin de les conserver en les lavant à la main et en les essuyant avec le plus grand soin.

3. Les poêles et les casseroles:

– Comparées aux assiettes, aux bols et aux cuillères, les casseroles et les poêles sont plus dures et plus difficiles à nettoyer, ce qui incite de nombreuses personnes à se précipiter pour les mettre au lave-vaisselle, car elles souhaitent qu’elles puissent être utilisées en toute sécurité.

– Alors qu’en réalité, ce type de casserole et de poêles est considéré comme un matériau plus sensible que d’autres.

– Lors du lavage en machine, il existe une très grande possibilité qu’elles soient endommagées par des températures d’eau très élevées, en plus des jets très puissants qui affectent leur métal et accélèrent sa rouille.

– Cela s’applique principalement aux casseroles et poêles fabriquées en cuivre, fonte et en aluminium, car ils sont fortement affectés par la chaleur et les forts jets.

– Il faut donc utiliser de l’eau tiède, du savon doux et des éponges non abrasives pour les laver efficacement, les garder propres et en faire bon usage.

4. Les boîtes décorées à la main:

– En plus de ce qui précède, il convient de faire attention aux objets décorés à la main, qu’ils soient décorés ou gravés, tels que les tasses, les bols et autres récipients décorés à la main.

– Il faut éviter de les mettre au lave-vaisselle, car les jets émanant de l’appareil lors du lavage mettront en danger ces merveilleux motifs, que ce soit en les retirant ou en les déformant.

– La solution est simplement de le laver à la main, où vous pourrez enlever la saleté à l’aide d’une éponge douce pour le garder propre et maintenir leurs éléments décoratifs à la fois.

5. Les objets en bois:

– Vous possédez peut-être des bols et des ustensiles en bois, qui, comme vous le savez, est un matériau spécial qui doit être bien manipulé en raison de sa sensibilité et de ses propriétés.

– L’une des propriétés des objets en bois, notamment des ustensiles en bois, est d’absorber les odeurs et l’humidité, ce qui peut entraîner leur détérioration rapide.

– Une autre caractéristique est qu’il se détériore en raison de la température élevée et peut se déformer et ne plus pouvoir être réutilisé en raison de la température élevée.

– Ces deux raisons suffisent à empêcher le lavage des contenants en bois au lave-vaisselle, car l’eau et la chaleur les détruiraient.

– Pour nettoyer les bols et ustensiles en bois, il suffit de verser de l’eau froide et du savon doux, de les frotter, puis de les essuyer rapidement pour qu’ils restent utilisables longtemps.

Vous Pouvez Lire Aussi :

Vitres Encrassées: Comment les Faire Briller?

2 Trucs Pour Parfumer les Vêtements Naturellement Avec le Fer à Repasser