Les taches de doigts, de gras, de café, de chocolat… que ce soit sur le tapis, le four, la plaque de cuisson, le canapé, les vêtements ou même les toilettes…
Par accident ou par étourderie, nous nous retrouvons souvent face à ce type de problème.
Eh oui, c’est la dette à payer après avoir dévoré un délicieux plat de lasagnes ou de bœuf bourguignon, ou encore en sirotant un café devant la télé. Mais la solution n’est pas aussi compliquée que vous le pensez, et vous allez voir pourquoi.
Sommaire
En savourant une boisson dans le salon ou dans la chambre à coucher, il est facile d’en renverser par terre. Sur le carrelage ou le parquet, un simple coup de serpillière suffit, mais sur le tapis ou la moquette, c’est une autre histoire !
– Saupoudrez généreusement du bicarbonate de soude sur les taches.
– Laissez le produit agir pendant la nuit.
– Le lendemain, frottez et passez l’aspirateur.
Les taches de brûlé, de gras et de café sont redoutées sur la cuisinière. Voici comment agir rapidement :
– Saupoudrez du bicarbonate de soude sur la partie métallique.
– Versez du vinaigre blanc pour former une pâte.
– Laissez agir une demi-heure puis frottez.
Le bicarbonate de soude est un véritable atout pour l’entretien de votre maison. Voici d’autres astuces pour l’utiliser :
– Pour les casseroles brûlées, mettez quelques cuillères à soupe de bicarbonate et remplissez-les d’eau bouillante. Le lendemain, les résidus partiront facilement en passant un coup d’éponge.
– Faites une pâte avec de l’eau pour les taches dans le four, laissez agir toute une nuit et nettoyez le lendemain.
– Associez le pouvoir du bicarbonate à celui du vinaigre pour nettoyer un tapis ; laissez agir 24 heures avant de brosser.
– Pour la salle de bain : lavabo, baignoire, cuvette ou joints de carrelage, tout peut bien profiter d’un coup de chiffon au bicarbonate.
– Débouchez les canalisations en versant une tasse de bicarbonate suivie de vinaigre blanc.
Astuce Supplémentaire
Pour des vêtements éclatants de blancheur, ajoutez une demi-tasse de bicarbonate de soude à votre lessive habituelle. Utiliser seulement du bicarbonate de soude pour blanchir les vêtements peut être moins efficace que des produits blanchissants spécialement formulés. Ce geste simple ravivera les couleurs et neutralisera les odeurs tenaces !
Que dire de plus ? Le bicarbonate de soude est un sauveur en cuisine, un allié pour le jardinage, et il rend un grand service économique tout en étant respectueux de l’environnement. Avec lui, plus de taches et plus de prise de tête !
5 Astuces de Magie Pour une Salle de Bain Sans Odeur d’Urine
Évitez Ces 4 Erreurs Avec le Lave-vaisselle et Effectuez Votre Lavage Correctement