Comme tout ce qui est beaucoup utilisé, les sièges des voitures se salissent et s’y forment des taches dues à l’utilisation et à des erreurs occasionnelles qui laissent des traces et des odeurs désagréables.
C’est pourquoi nous vous proposons quelques solutions pratiques et efficaces qui vous permettent de les traiter et d’en éliminer toutes les taches et odeurs afin qu’ils restent propres et désodorisés comme si de rien n’était.
Découvrez ces méthodes et choisissez ce qui fonctionne pour vous, en suivant attentivement leurs recommandations afin que leurs résultats vous soient satisfaisants et même impressionnants.
Sommaire
– Le nettoyage des sièges des voitures en cuir ou en similicuir est beaucoup plus facile que les autres genres.
– Il vous suffit d’utiliser de l’eau savonneuse et un chiffon pour les rendre propres et brillants.
– Pour ce faire, mélangez du savon de Marseille ou même du savon noir avec de l’eau dans un bol.
– Ensuite, munissez-vous d’un chiffon que vous trempez dans la solution et utilisez-le pour frotter les zones tachées qui vont disparaitre facilement.
– En appliquant ce chiffon sur toutes les zones, vous allez les rendre propres et bien brillantes.
– Dans un bol contenant un demi-litre d’eau et de vinaigre blanc à parts égales, dissolvez deux cuillères à soupe de liquide à vaisselle.
– À l’aide d’une éponge imbibée de cette solution, frottez le tissu en question et insistez sur les zones de taches en faisant des mouvements circulaires.
– Ensuite, appliquez une éponge propre mouillée pour rincer les surfaces traitées et laissez-les sécher à l’air pour avoir un tissu propre et parfaitement détaché.
– Dans un bol contenant un mélange à parts égales d’eau et de vinaigre blanc, dissolvez deux ou trois cuillères à soupe de liquide vaisselle.
– Appliquez cette solution à l’aide d’une éponge sur les sièges de voitures contenant des taches d’huile, de gras ou d’essence.
– Frottez énergétiquement en faisant des mouvements circulaires.
– Rincez en utilisant une éponge propre et mouillée.
– Si besoin, répétez cette action jusqu’à la disparition des taches.
– Si vous avez des sièges de voitures sales qui contiennent des tâches difficiles à enlever, alors optez à utiliser les cristaux de soude pour le nettoyer et les rendre propres.
– Pour ce faire, préparez un bol contenant un demi-litre d’eau chaude et dissolvez dedans une cuillère à soupe de cristaux de soude (il est recommandé de manipuler les cristaux de soude en enfilant des gants).
– Ajoutez une à deux cuillères à soupe de liquide vaisselle et mélangez bien.
– À l’aide d’une éponge trempée dans cette solution, nettoyez le siège de votre voiture et frottez vigoureusement les zones de taches.
– Continuez à frotter en utilisant une brosse jusqu’à éliminer les zones de taches.
– Ensuite, rincez avec une éponge propre et mouillée et laissez sécher à l’air.
– Il est très fréquent qu’un siège auto soit contaminé par des taches de vomi, que ce soit d’enfants ou même d’adultes parfois, ce qui lui laisse un mauvais aspect.
– Il est cependant possible d’enlever ces taches et de s’en débarrasser facilement, afin que le tissu du siège reste propre comme s’il n’y avait rien dessus.
– Pour cela, utilisez une éponge imbibée de Perrier ou d’eau minérale gazeuse disponible et frottez les zones sujettes de taches.
– Patientez quelques minutes jusqu’à la fin de l’action puis frottez-les avec une brosse (ou même un chiffon) pour les faire disparaitre.
– Après un rinçage avec un chiffon humide, laissez les sièges sécher à l’air et admirez les résultats de votre action.
Phares de Voiture: 8 Produits pour les Faire Briller
Comment Venir à Bout de la Buée sur les Vitres de ma Voiture ?