Nettoyage

11 Endroits et Objets de la Maison Que Vous Devez Nettoyer Régulièrement

Il est vrai que c’est une bonne organisation dans les tâches ménagères de laisser nettoyer certains endroits ou choses et de les nettoyer de temps en temps, mais d’un autre côté, il y a des endroits et des choses qui sont prioritaires.

Ces lieux et choses, que nous vous mentionnerons ci-dessous, font partie de ceux qui sont prioritaires dans les opérations de nettoyage, et il faut donc veiller à en prendre soin conformément à ce qu’exige la réglementation.

Ce que nous vous mentionnerons pour en prendre soin périodiquement, nous les avons classés selon ce dont ils ont besoin, qu’il s’agisse d’un nettoyage quotidien ou d’un nettoyage hebdomadaire, afin que vous puissiez connaître leurs priorités et améliorer votre système dans vos tâches ménagères.

I. Des endroits à nettoyer quotidiennement:

1. Le carrelage de la salle de bain:

– Utilisez une vadrouille pour nettoyer le carrelage de la salle de bain et vous débarrasser de l’humidité.

– Cette action quotidienne vous prévient l’apparition des moisissures et des champignons sur les surfaces et les joints.

2. Les tables et les plans de travail:

– Ceux sont deux endroits importants à nettoyer quotidiennement pour les maintenir propres et désinfectés.

– Pour cela, frottez-les avec un torchon humide pour les débarrasser des miettes et ses résidus alimentaires et prévenir l’apparition des bactéries et l’invasion des insectes qui peuvent être attirés par les miettes ou les résidus alimentaires.

3. Faire la vaisselle quotidiennement sans cumuls:

– Assurez-vous que la vaisselle sale ne s’accumule pas, car elle entraîne des germes et des insectes.

– Aussi, ne le laissez pas tremper trop longtemps, parce que les microbes se multiplient dans l’eau sale.

– Pour cette raison, il faut veiller à les nettoyer quotidiennement.

4. Lave-vaisselle en acier inoxydable:

– Un lave-vaisselle en acier inoxydable ne doit jamais être exposé à la saleté.

– Nettoyez-le quotidiennement en le frottant avec un chiffon sec pour éviter les taches d’eau.

5. Les Vêtements sales:

– Cela peut paraître difficile ou répétitif, mais il est recommandé de laver quotidiennement son linge sale.

– Ceci est important, car cela permet d’éviter l’accumulation de vêtements qui peuvent devenir partout sources d’odeurs désagréables, en plus du grand nombre de bactéries qui s’y nichent.

II. Des endroits à nettoyer une fois par semaine:

1. Nettoyer les sols secs et humides:

– Il est important de nettoyer les sols en éliminant les miettes et la poussière avec l’aspirateur.

– Vous pouvez également les nettoyer et les détacher en utilisant une serpillère et un nettoyant sol dissout dans l’eau.

– Dans des cas particuliers, si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie, vous pouvez nettoyer les sols trois fois par semaines.

2. Nettoyer la salle de bain:

– La salle de bain est un endroit important qui nécessite des soins et un nettoyage chaque semaine pour maintenir sa propreté et votre santé.

– Il est recommandé d’utiliser des produits liquides, sans chlore et sans acides forts pour des raisons sanitaires et écologiques.

3. Nettoyer les meubles et les étagères de la salle de bain:

– Il est important de nettoyer les meubles et les étagères de la salle de bain, car nous avons évoqué l’importance du nettoyage de la salle de bain.

-Il suffit de le frotter avec une solution stérile pour tuer les germes.

Il est important de veiller à ranger la brosse à dents dans un endroit fermé pour la protéger des bactéries et de tout ce qui pourrait s’y coller.

4. Les appareils électroniques de la cuisine:

– Avec une utilisation et une utilisation fréquentes, les saletés et les taches grasses doivent être éliminées des appareils électroniques de cuisine.

– Le processus est simple et ne demande pas beaucoup d’efforts, il suffit d’utiliser une serviette en papier imbibée de vinaigre et de la passer sur tous les espaces pour les garder propres et désinfectés.

5. Nettoyage humide des meubles :

– Assurez-vous de nettoyer les meubles à l’eau pour éviter de les endommager.

– Pour cela, utilisez une serviette douce, par exemple une serviette en microfibre, et passez-la dessus pour enlever les poussières et particules collées aux surfaces.

6. Changer les housses:

– Les housses se salissant à cause de la sueur, des bestioles, et parfois des taches qui surviennent subitement (un renversement de boisson, des traces de maquillage, ou autres…), il faut les nettoyer au moins une fois par semaine pour conserver leur propreté et en profiter pour dormir dans un endroit propre et pur.

– Pour cette raison, veillez à laver les housses séparément, à haute température, selon le type de tissu.

Vous Pouvez Lire Aussi :

Un Mélange de Vinaigre et de Bicarbonate pour des Toilettes Propres

L’Astuce de Mamie pour de Propres Serviettes Fraîches sans Effort