La machine à laver est très importante pour entretenir les vêtements, les débarrasser de la saleté, les adoucir et même les parfumer, mais avec le temps, elle peut perdre de son efficacité en raison de l’accumulation de saleté et de calcaire à l’intérieur, en plus des odeurs qui peuvent accompagner le linge.
Cela est principalement dû à la négligence et au manque de soins de la machine, et les résultats sont donc ceux que nous avons mentionnés.
Afin de conserver la qualité du linge avec une machine efficace, propre et bien entretenue, nous vous proposons ces conseils qui vous aideront à le nettoyer efficacement pour éliminer les saletés qui s’y sont incrustées et vous débarrasser du calcaire ainsi que les odeurs désagréables avec leurs causes, avec les conseils d’experts en la matière.
Voici ces conseils, alors suivez-les bien et utilisez-les pour maintenir une excellente qualité de lavage avec une machine à laver puissante, propre et efficace.
Sommaire
– Il est fortement recommandé d’utiliser un détergent de bonne qualité lors du lavage à la machine.
– Cela mène à un lavage efficace, sans problème de résidus de détergent et en plus c’est économique parce que cela nécessite une minimisation de quantité de produit.
– Au contraire, les détergents ordinaire ou ceux de bon marché font beaucoup de mousse et laissent des résidus qui impactent la machine à laver avec le temps et contribuent à une mauvaise qualité de linge.
– L’utilisation excessive en assouplissant linge mène au même effet, surtout lorsqu’il ne s’agit pas de bonne qualité, et avec le temps, il va y avoir des taches et des odeurs désagréables.
– Il suffit d’ajouter deux à trois cuillères à soupe d’assouplissant dans chaque opération de lavage et ça va mettre sa valeur ajoutée.
– Cela va de même lorsque vous versez de l’eau de javel dans votre machine à laver.
– Un comportement qui doit être adopté suite à chaque lavage est de vider immédiatement la machine à laver une fois le lavage est terminé.
– Cela vous évite de laisser les vêtements mouillés dedans et par conséquent éviter la formation de mauvaises odeurs que ce soit au niveau de linge ou au niveau de la machine elle-même.
– Une fois le lavage est terminé et après avoir retiré le linge, laissez la porte de la machine à laver ouverte.
– Cela va assurer une certaine ventilation naturelle qui permettra de lutter contre l’humidité et donc prévenir la prolifération des bactéries qui génèrent les mauvaises odeurs.
– Bien que beaucoup de gens ignorent cela, l’élastique autour de la porte maintient des saletés et de l’humidité, ce qui contribue à la formation de mauvaises odeurs, que ce soit au niveau de la machine à laver ou en accompagnant le linge suite au lavage.
– Pour cela, il est important de le nettoyer pour lutter contre cela et maintenir la propreté de votre machine avec une bonne qualité de linge.
– Nettoyez-le avec une solution d’eau et de vinaigre blanc ou encore plus efficacement avec de l’eau de javel diluée.
– Munissez-vous d’un coton-tige imbibé de la solution choisie pour nettoyer son intérieur ainsi que les zones difficiles à atteindre.
– C’est une simple solution pour vous débarrasser de la moisissure dedans qui cause les mauvaises odeurs.
– Il est important de faire un nettoyage intérieur de votre machine à laver pour la débarrasser des dépôts de calcaire ainsi que des résidus de saletés dedans.
– Il vous suffit d’y mettre un verre et demi de vinaigre blanc et lancer un cycle de lavage à vide à haute température.
– Pour renforcer l’action du vinaigre blanc, vous pouvez ajouter un demi verre de bicarbonate de soude et vous allez lutter contre les saletés et les mauvaises odeurs.
– Faites cela chaque 6 à 8 semaines pour maintenir une machine endurante parfaitement nettoyée et détartrée pour garantir une meilleure qualité de lavage.
– Quand vous remarquez certains problèmes d’évacuation d’eau ou vous voyez que vos vêtements restent encore mouillés suite au lavage, pensez ainsi à nettoyer le filtre de la machine à laver.
– Pour cela, démontez-le en le dévissant et n’oubliez pas de mettre une serpillère au-dessous de la machine pour la fuite d’eau résiduelle résultant au démontage de filtre.
– Enlevez ainsi les résidus des cheveux et de saletés dans le trou et essuyez bien.
– Lavez-le filtre (de préférence avec de l’eau vinaigrée) et frottez-le avec une vielle brosse à dents.
– Essuyez-le puis remontez-le à son emplacement.
– Il est recommandé de faire cette action de nettoyage de manière périodique pour garantir l’efficacité de fonctionnement de votre machine avec propreté.
6 Astuces pour Récupérer un Tissu Blanc Déteint
5 Étapes Pour Laver les Vêtements à la Main Sans Trop d’Efforts