L’utilisation quotidienne des plaques est accompagnée par l’accumulation des résidus alimentaires et des graisses fondues ou brûlées. Ainsi le nettoyage des plaques à induction ou autres prend du temps variant à chaque fois.
Le nettoyage des plaques à induction nécessite un entretien particulier à fin de les garder en bon état, mais la diversification des produits de nettoyage commerciaux ne répond pas réellement au besoin et les résultats différent d’un produit à un autre.
Ce pendant, il y a des astuces simples et efficaces pour le nettoyage des plaques à induction ou même les plaques vitrocéramiques et autres genres de plaques à cuisson.
Voyons ensemble trois astuces pour nettoyer efficacement vos plaques et les rendre brillantes.
Sommaire
Cette astuce est particulière pour nettoyez les plaques à induction ou vitrocéramiques afin d’éliminer les taches des brûlés qui sont généralement difficiles à enlever. La base de cette astuce est le vinaigre blanc, vu sa force connue pour le nettoyage:
– Mélanger un peu de vinaigre blanc avec du lait (vous pouvez le faire à volume égaux ou par majoration du vinaigre blanc).
– Frottez votre plaque par une éponge douce imbibée dans ce mélange.
Ce fort mélange va éliminer les taches des brulés comme si elles n’étaient pas, et ainsi il va vous garantir un bon nettoyage des plaques à induction.
Cette astuce est basée aussi sur le vinaigre blanc, mais sans mélange. Elle s’applique sur les plaques à induction , les autre genres de plaques et même toutes surfaces similaires (les tables par exemple):
– Versez un peu du vinaigre blanc sur la surface couverte par le lait brûlé.
– Attendez la prise d’effet du vinaigre sur la tache vers un quart d’heure.
– Essuyez à la suite par une éponge mouillée, puis séchez par du papier essuie-tout ou un chiffon sec.
Suite au nettoyage, la surface devient propre et claire avec un bon éclat.
Pour assurer une bonne brillance pour votre plaque à induction:
– Prenez une tranche de citron (vous pouvez couper un citron en deux moitiés).
– Frottez votre plaque doucement par un morceau de citron.
– Séchez maintenant votre plaque par un chiffon sec.
Vous allez remarquer une vive brillance de votre plaque à induction ou n’importe quelle plaque similaire suite à cette astuce de citron.
Si vous voulez savoir comment nettoyer les brûleurs de gazinière : Les Brûleurs de Gazinière : Comment les nettoyer ?
Une autre astuce pour nettoyer votre plaques pâtissière: Cliquez ici.